Question sur le THR5 de Yamaha

Forum Yamaha
Forums
WTFOMGLOL
J'ai acheté ça en usagé récemment:



Je le trouve merveilleux pour le prix.

Je m'en sers pour m'enregistrer avec Reaper. Maintenant, si c'est juste pour la guitare, est-ce que le fait d'avoir une carte de son externe me donnerait un meilleur son ou si mon THR5 est suffisant?

Et pendant que j'y suis, pour les débutants, cet ampli est une petite merveille (pour les dollars investis j'entends).

En usagé, vous en trouvez à 100$ et vous avez un ampli de pratique à lampes, parfait pour sa chambre avec des effets intégrés (faciles à utiliser) et en plus, vous pouvez le relier à votre ordinateur pour vous enregistrer avec disons, Audacity, gratuitement. Une excellente suggestion je pense bien.
Fannysissy
J'ai pas le THR, mais je pense que la carte son internet est largement suffisante.

Dans le sens ou si ton idée c'est d'acheter une autre carte son pour l'attaquer avec ton THR, je pense que la différence sera minime.

Mais je peux me tromper, je n'ai jamais eu cet engin entre mes mains.(par contre, des cartes son, oui )

je prends volontiers un autre avis!
Healegal
Tu peux enregistrer sans soucis avec ton thr relié via usb. Il n'y a qu'a voir le nombre de samples dans le post du thr pour entendre que ca sonne super bien enregistré en direct .
Te prends pas la tête plus que ça même si c'est vrai qu'on a tous du mal a admettre qu'on puisse faire tant de choses avec ce petit grille pain .
Dommage juste de pas avoir pris un 10 en occase pour le prix. Autant les preset on peut s'en passer autant l'eq 3 bandes est quand même bien pratique.
Tu y a accès d'ailleurs a l'eq plus poussée via le soft thr?
WTFOMGLOL
Healegal a écrit :
Tu peux enregistrer sans soucis avec ton thr relié via usb. Il n'y a qu'a voir le nombre de samples dans le post du thr pour entendre que ca sonne super bien enregistré en direct .
Te prends pas la tête plus que ça même si c'est vrai qu'on a tous du mal a admettre qu'on puisse faire tant de choses avec ce petit grille pain .
Dommage juste de pas avoir pris un 10 en occase pour le prix. Autant les preset on peut s'en passer autant l'eq 3 bandes est quand même bien pratique.
Tu y a accès d'ailleurs a l'eq plus poussée via le soft thr?


Voici de quoi a l'air l'interface du logiciel:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...