Avis sur ampli guitare

tchuss19
Salut,

Je m'intéresse à acheter un nouvel ampli dans les prochains mois et j'aurais aimé avoir quelques avis :

- Pour la puissance je jouerais cetainement dans un groupe avec batterie, basse et guitare, et ce dans une pièce genre studio.

- Pour la marque et le modèle, mes influences sont orientées heavy metal/rock, genre Rage Against The Machine, MusE, Silverchair, Incubus, etc, donc avec dominance distorsion

- Lampe ou transistor ? (Et pourquoi aussi en passant )

Merci
A+
Raf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raf
    le
quel budget ?
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
tchuss19
Ben je sais pas trop en fait, on dira une somme pour quelque chose de bien sympa sans être rpofessionnel quoi.

Pour donner un chiffre allez, entre 300 et 350€ à peu près.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Pour ce prix si tu cherches en neuf, ça sera du transistor vu le prix des amplis lampes.

Spider 2 ou Peavey Bandit dans cette gamme de prix et d'après ce que tu veux jouer, d'après moi.
Raf
  • Publié par
    Raf
    le
a ce prix la t'aura pas des lampes c clair... bandit d'occase peut etre effectivement vu ton style .... je connais pas du tt les prix de l'occase de cet ampli... regarde sur ebay... le spider oci c une bonne ID c surement plus cher nan ? par contre c pas d transistor c de la modélisation. Le plus est que c assez flexible (atout de la modélisation.... fo bien que y'en ai un.... je V me faire taper sur les doigts si je continu....) et que y'a d effets... pareil nivo pri renseigne toi je peu pas t'aider je les ai pa du tt en tete ce sera pas du nef ça c quasi sur mais sinon...
De tte façon achète pas du neuf ac un budget comme ça.... ça sert a rien et tu trouvera rien de sensationelle
Le Tchetchen
Ben oui c'esr sur que pour cette gamme de prix , neuf tu ne trouvera pas un truc qui te permetra de "couvrire" ton batteur .
Ou il faut que tu essaye de augmenter ton budjet , soit tu essaye ( je dis bien essaye car moi je cherche et je trouve pas grand chose ) de l'occas .
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
économise un peu pour te payer un spider2

voila

ps: le 112 a 360 euro n'est pas assez fort pour jouer en groupe ou du moins il perd trop en qualité a ce niveau
pierro
membre de la ENGL team
Raf
  • Publié par
    Raf
    le
pierrolalune1 a écrit :

voila

ps: le 112 a 360 euro n'est pas assez fort pour jouer en groupe ou du moins il perd trop en qualité a ce niveau

pa d'accord g longtps joué a une sale de répète ou y avé ça et j'avé aucun pb... la qualité resté la meme à savoir plutot bonne étant donné le tarif... sauf les sons clair ignoble mais ça a tout niveau...
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
Raf a écrit :
pierrolalune1 a écrit :

voila

pa d'accord g longtps joué a une sale de répète ou y avé ça et j'avé aucun pb... la qualité resté la meme à savoir plutot bonne étant donné le tarif... sauf les sons clair ignoble mais ça a tout niveau...

1) es que c'etait le spider2 car il est sorti il y a tres peu de temps
2) si oui faudra dire ça a dittohead qui est déçu de son 112 car quans i le pousse le son se détériore
3) a moins d'avoir posseder un hotrod ou peavey classic, les sonc clair sont de tres bonne qualité
pierro
membre de la ENGL team
Raf
  • Publié par
    Raf
    le
pardon ! g cru que tu parlais du bandit dsl.... effectivement j'avais essayé le spider 1 en 112 et ça sonné pas très fort ... on es d'accord...
pierro!
sans racunes
pierro
membre de la ENGL team
tchuss19
On m'a parlé des Marshall, valvestate 8080 ou avt275, je suppose que le prix doit être énorme pour ces amplis qui apparemment en plus sont à lampes...

En ce moment sur amplification...