Avis sur association tete + baffle ( Screamer inside )

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Bonjour amis guitaristes,
je vais etre sous peu l'heureux possesseur d'une tete ENGL Screamer mais je cherche un baffle aux alentours de 300 euros , j'ai vu le jolie petit baffle Framus 2x12 seul hic je ne m'y connait pas du tout en branchement héhé la tuile.......
Donc la tete possède 2 entrées ou sorties i don't know 4 Ohms , 2 X 8 et 1 X 16 et le baffle une indépendance de 8 Ohms donc la question est :
Comment fais je pour connecter la tete a l'ampli ??
Merci d'avance un guitariste qui se triture l'esprit
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Ca serait bien et sympa qu'une personne me réponde avant le 20 aout lol.....
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Bon bon bon ..... 40 personnes qui viennent voir le topic et aucune qui est une réponse ?????
rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le
alors je vais tenter de t'expliquer pour l'impédance d'un bafle.
l'impédance c'est la résistance, donc si ton bafle offre une impédance(résistance) de 8ohm, et que t'as tete a une sortie 8ohm c'est bon, sinon c'est mort. C'est tout simple.
j'ai le screamer donc tu peux branche pour un seul bafle, sois du 8ohm ou alors du 16ohm.
alors sur le engl, le premier des branchements possible par la gauche est du 1*8 ou 2*16, car c'est un branchement en parallele,donc tu divisera 16 par 2, en gros c'est la sortie 8ohm avec une possiblité de parallèle.
ensuite tu a une 16ohm avec une branchement possible en série, donc les résistances s'aditionnent, donc 16 ou alors 8*2(j'utilise ça pour brancher deux bafles de 8ohms).
j'esper que tu as compris, sinon mp moi pour plus d'explications.
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Mais quand il y a marqué sur la tete 2x8 c'est 2 sorties de 8 ou une sortie de 16 en parallèlle ?
ET question encore mais pour le baffle il faudrait alors que je branche le baffle ( 8 ohms) sur une des 2 ,2x8 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...