Avis sur compo rack

lcoldplay
Bonjour,

voilà j'ai longtemps hesiter entre combo et rack et j'amerai me faire un "petit" rack avec juste un preampli et un ampli pour commencer. Car l'idée de l'evolutif me va mieux. Mon style est plutôt pop/rock. Pas du tout de metal ou heavy ou autre genre.

J'avais pensé a un JMP-1 d'occasion car il est abordable, offre plusieurs canaux et est pilotable par midi. Mon prof à ce preamp et je trouve le son sympa. Ensuite l'ampli je pensais (là j'ai pas trop d'idées) aussi à un marshall EL84 20/20 qui est largement suffisant pour mes besoins. Qu'en pensez vous et quel type de baffle je peux mettre dessus sachant que je veux pour l'instant juste du 1*12 ou 2*12 pas trop volumineux (parce que sinon ma femme va criser )?

Sinon pour les preampli j'avais aussi pensé à du ENGL 530 ou du roctron mais lequel? Est ce que ce genre de preampli est adapté à mon style de musique?

Merci d'avance pour vos lumières
lcoldplay
Oui j'oublia, le budget:
- préampli environ 500 euros
- ampli environ 1000 euros mais si plus bas c'est cool!
- baffles: environs 600 euros?
--Pepete--
salut coldplay pour le jmp1 ca peut etre le bon plans et d occaz il tourne autour des 350 € pour le marshall 20/20 il te faudra un 2x12 stereo car le marshall 20/20 n est pas bridgable en mono donc je te conseille un ptit baffle marshall 2x12 qui est neuf a 500 euros

voila j espere t avoir aider!!!

en plus si tu prends tout ca tu n auras que du marshall
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
lcoldplay
merci pepete... et dans les ampli bridgable il y a quoi chez marshall ou autre? C'est vrai que j'avais pas pensé à ça
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Le JMP1 sera très bien pour ton usage...pour le power amp, vu ton budget tu peux te trouver un mesa 20/20....et pareil pour les baffles un 2*12 à 600 euros tu peux trouver un bon baffle style ENGL équipé en V30 qui sera très bon....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
KoKonux
  • Publié par
    KoKonux
    le
Salut lcoldplay,

mate tes MP stp
y en a un qui va certainement t'interessé
DarkSide
Ouais, côté ampli de puissance, je te conseille vraiment le mesa 20/20, il est à 1035€
Pascal Boutin
SALUT
je te déconseille de mettre 1000 € dans le MESA 20/20.....trop cher
chope le d'occas, si c'est vraiment ce que tu veux.....
aussi pour bien moins que 1000 €, tu peux avoir le PEAVEY 50/50 qui est excellent et, si tu es patient et à l'affut, tu peux profiter d'un VHT 2/50 en occas....on en voit parfois, à 1000 €.....
PASCAL
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
A noter que j'ai un JMP1 retubé en Ei à vendre 350E
lcoldplay
Merci à tous pour vos réponses.

Normalement j'aurai mon JMP-1 au mois d'aout d'occaz (si ça ne se fait pas et que tu l'a toujours je te contacterai antoine ) et j'ai aussi une proposition pour un mesa 20/20 d'occaz à 550 Euros qui est aussi interessante je pense mais la ça dépendra des sous

Par contre pour la baffle je ne sais pas trop. Chez Gillou il y a la VHT 1*12 qui à l'air pas mal et avec les 20% ça le fait non?
dafonkybwoy
bah jette-toi immédiatement sur le Mesa!!!!
on fout l'feu et on se casse!!

En ce moment sur amplification...