Avis sur différents ampli

damsk8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    damsk8
    le
bonjour,
j'aimerai connaître vos impressions sur ces différents ampli:
-roland micro cube
-ibanez tb r 25
-fender bullet

Lequel me conseillez vous? je sais que le vox DA5 est super mais je le trouve pas en occasion alors que ceux-ci se trouve à des prix raisonnable. Lequel me conseillez vous sachant que je ne joue que depuis un an avec une folk et que je viens juste de m'acheter une éléctrique, il me faudrait donc un ampli assez polyvalent.
Si vous avez d'autres idées d'ampli interressant à dans ces prix là, n'hésitez pas
Merci d'avance pour vos réponses.
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passez!
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
tout ce que je sais, c'est que je n'ai lu que des bons avis sur le micro cube, très bien pour débutant, polivalent
damsk8
  • Publié par
    damsk8
    le
On me propose un fender frontman 15R pour 50 euros, trouvez vous cela interessant?
Mortal Kastor
damsk8 a écrit :
je sais que le vox DA5 est super mais je le trouve pas en occasion

DA5 d'occase sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
oldsquier
J'ai un Ibanez TB 25 R depuis décembre 2001. Ca a été mon seul ampli jusqu'en septembre 2007 quand je l'ai remplacé par un Fender Blues Junior, c'est dire si j'en ai été content.
Côté fiabilité, aucun problème, mais j'ai un pote peu soigneux qui a pété la prise jack du sien.
Côté aspect, il est encore comme neuf et pourtant il a voyagé (normal, il n'est pas lourd).
Côté son, tu dispose de deux canaux, clean et overdrive avec une équalisation trois bandes et une excellente réverbe communes aux deux canaux.
Le cleabn est réglable en volume et l'overdrive en volume et gain. Tu dispose en plus d'un interrupteur général lumineux et d'un bouton pour passer du clean à l'overdrive.
Côté branchements : une entrée instrument, une prise pour un footswitch et une prise casque.
Pour ce qui est du son, le clean est excellent, très Fender, et accepte parfaitement les pédales de disto (j'utilise une Boss DS1). En revanche, le canal overdrive n'est vraiment pas terrible (son synthétique et ronflette).
Au final, je ne peux que te conseiller cet ampli, à mon sens mieux qu'un Fender Frontman 15R, ne serais-ce que pour son HP 10 pouces de qualité.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
damsk8 a écrit :
bonjour,

-roland micro cube

Pour bosser ça passe, mais c'est pas l'affaire du siècle.
damsk8
  • Publié par
    damsk8
    le
C'est juste pour bosser dans ma chambre chez mes parents, donc un ampli puissant est inutile, je trouve le micro cube bien car ya pas mal d'effet, j'ai fait une comparaison avec le vox DA5 et finalement je préfére le micro cube lol!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Pour avoir essayer le Vox, il sonne bien mieux que le MicroCube que je possède

Le Vox possède plus de type d'ampli (11 contre 6), plus d'effets (11 contre 6), hp plus gros (6.5 contre 5), un sélecteur de puissance et un ampli plus puissant (5 w contre 2 w).
damsk8
  • Publié par
    damsk8
    le
C'est bon j'ai trouvé un micro cube, vais pouvoir enfin jouer!
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
skate.tmx
Le micro cube est pas mal, pour commencer et se faire une idée des sons qu'on aime ou pas. Mais le HP fait trop jouet. A mon sens le cube 15 est un meilleur plan.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
damsk8
  • Publié par
    damsk8
    le
J'ai trouvé un micro cube, il me va très bien lol!
Merci à tous pour vos réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare...