Avis sur fender prosonic

Forum Fender
Forum
Concorde
Salut à tous.

Voila je connais cet ampli que sur le papier : c'est un combo avec deux canaux un egalisateur commun. Une reverb un clean digne parait t'il d'un twin et un canal saturé avec deux gain en cascade permettant d'aller loin ( de quoi faire pâlir un recto certain disent).

On m'en propose un à l'échange contre mon marshall 6101 anniversary. Ne pouvant pas essayer le fender je m'en remet à vous !

Si quelqu'un connait cet ampli et peut me dire ce qu'il en pense franchement ça me ferait plaisir

Merci
Krogy
  • #2
  • Publié par
    Krogy
    le 17 Mar 10, 18:42
T'es sûr du nom? Ta description me fait penser à un Fender Super-sonic.

Le 1x12" coute 1475€ sur thomann (neuf donc).

Par contre jamais testé, mais tu peux trouver des samples sur le net (pour ce que ça vaut)...

Bon courage!
  • #3
  • Publié par
    Es 347
    le 17 Mar 10, 18:50
Bonjour Concorde,
Je connais le Prosonic car l'un de mes amis en possède un depuis une dizaine d'années et ne s'en séparerait pour rien au monde. Il est moins puissant que le Twin mais sonne tout aussi bien du moins en jazz et en blues, la musique que nous jouons ensemble. J'ai longtemps cherché à en acheter un d'occaz mais ils se font rares et ceux que j'avais trouvé étaient trop abimés à mon gout. Leurs prix d'occaz tournaient autour des 1.000E. Il a vraiment le son Fender et tu pourras le faire tourner en classe A (le choix de mon ami). En saturation blues c'est génial. Je peux moins te parler de la grosse saturation car nous ne l'utilisons jamais. Bref, du très bon matériel professionnel. Je n'ai pas compris pourquoi Fender avait arrêté sa fabrication. Sans doute un problème de positionnement de gamme. Je ne connais pas ton Marshall, désolé de ne pouvoir faire de comparaison. En conclusion tout dépend de la musique que tu joues ; clean et crunch c'est le domaine de Fender, Grosse saturation, tu préfèreras peut être Marshall.
Bonne soirée.
  • #4
  • Publié par
    Es 347
    le 17 Mar 10, 19:06
Concorde, es tu allé voir sur Audiofanzine.com, tu y trouveras des avis d'utilisateurs plus détaillés que le mien. Je voulais aussi rajouter que l'équalisation est active donc plus précise et efficace qu'habituellement. Du très bon matériel, je me répète.
Concorde
Merci à vous deux j'hésite encore mon marshall défonce niveau crunch et lead il y a pas a dire il ya de quoi faire mais je trouve le clair assez light un peu trop plat et droit.
Je me demande si le fender est une bonne alternative pour avoir un clair sublime et des crunch qui envoie.
D'un coté l'idéal serait de garder le marshall et de prendre un ptit princeton reverb par exemple pour le clean.
J'y crois pas aux amplis qui défoncent en clair en crunch et en hight gain
  • #6
  • Publié par
    Es 347
    le 18 Mar 10, 11:50
Le Prosonic te donnera de très bons crunch mais dans le domaine du son, chacun à ses attentes et ce qui plait à l'un peut te décevoir. L'idéal est que tu ailles l'essayer. Sinon un ampli qui sait tout faire cela existe, le Mesa Boogie Mark IV ou même le Mark V te donneront accè à tout les types de sons que tu puisses imaginer. J'ai eu en essai chez moi pendant une quinzaine de jours un Mark IV et je peux te dire qu'il est fabuleux mais ... ce n'est plus le même budget ... !!!
Spinoo
  • #7
  • Publié par
    Spinoo
    le 18 Mar 10, 13:18
La seule fois où j'ai entendu un Prosonic c'était en concert et le guitariste avait un son incroyable en grosse saturation, un de mes meilleurs souvenirs ! La 30th d'un pote sonnait aussi très bien mais plus dans le registre crunch.

Ces deux amplis sont vraiment bons mais avec le Prosonic tu risques de perdre toutes les nuances de crunch british que t'offre le 30th au profit d'un son plus moderne/métal. Celà dit je base çà sur mes écoutes
Fat Raph
Spinoo a écrit :
La seule fois où j'ai entendu un Prosonic c'était en concert et le guitariste avait un son incroyable en grosse saturation, un de mes meilleurs souvenirs ! La 30th d'un pote sonnait aussi très bien mais plus dans le registre crunch.

Ces deux amplis sont vraiment bons mais avec le Prosonic tu risques de perdre toutes les nuances de crunch british que t'offre le 30th au profit d'un son plus moderne/métal. Celà dit je base çà sur mes écoutes


T'étais à un concert des Whos ?!?

Nan, parce que Pete Townshend joue là dessus depuis quelques années et en salle ça sonne monstrueux. Le crunch ne fait pas regretter les vieux hiwatt. Et si ça peut sonner avec une strat rouge montée lace sensor (ou sont les SG junior et LP deluxe d'antan) , c'est que ça peut sonner !
strat777
salut
pete townshend ne joue t'il pas plutot sur un vibroking ?
en tout cas dans le dvd recent que j'ai chez moi j'ai bien l'impression que c'est un vibroking avec un cab suplementaire ... mais je peut me tromper c'est pas toujours evident a voir sur un DVD
Fat Raph
strat777 a écrit :
salut
pete townshend ne joue t'il pas plutot sur un vibroking ?
en tout cas dans le dvd recent que j'ai chez moi j'ai bien l'impression que c'est un vibroking avec un cab suplementaire ... mais je peut me tromper c'est pas toujours evident a voir sur un DVD


J'ai vérifié sur google, t'as raison, c'est un vibro-king 3x10 + un 2*12


C'est pas toujours évident à voir en vrai aussi.

Ben achète un vibroking alors, c'est de la boulette

Bon je
Concorde
ouep je me payerais bien un mark 4 ou 5 mais j'ai pas les moyens

Vibroking ouai je connais cet ampli c'est une tuerie par contre c'est dans les 2000 euro il me semble !
Concorde
J'ai craqué l'attrait du nouveau matos est trop fort !
Je ne regrette pas du tout le clean du fender enterre totalement celui du marshall, l'équalisation du fender est impressionante et permet un champ d'action très large sur le son. Les sons saturés sont bluffant pour un ptit combo équipé de duex hp de 10 pouces.
Le seul truc que je regrette c'est pour les crunch mais je pense investir dans un bb préamp ou une ocd
Merci pour vos avis. Cet ampli méconnu est franchement très bon et pratique (aussi lèger q'un hot rod)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...