Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur l'ampli Orange CR30R

Forum Orange
Forums
Robinas
Salut a tous,
j'ai craqué sur la photo d'un ampli Orange CR30R, parce que j'adore le look vintage.
MAIS je ne sais pas s'il me conviendra, je joue plutot du rock a la guitare, pas de gros metal.
Je joue dans un groupe, conviendra-t-il? je pense que oui vu le nombre de watts et la marque ( ce n'est que mon avis de petit debutant )
Je vais surement acheter une Telecaster cet été, bon choix d'ampli pour aller avec ou non?
Pour l'instant je joue sur un petit ampli 20W, avec une guitare electrique Storm (type strat).
Sinon j'ai aussi une pedale overdrive Berhinger.
que de questions...
j'aurais besoin d'aide de plus experimentés que moi
Merci beaucoup
For the king, for the land, for the mountains !
BOPAPA30
bon, je réponds, car il en faut bien au moins un.

s'il s'agit bien de l'Orange Cruch 30Rg , tu ne verras pas forcément beaucoup de différence avec ton 20W(de quel ampli s'agit-il?)peut-étre pas l'ampli idéal pour jouer en groupe.

tu peut aussi ranger ta pédale d'overdrive avec lui.

et pour conclure, tu trouveras un topic de cet ampli sur le forum ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Robinas
Je possede un Millnot's 20w, autant dire que c'est d'la merde a coté du 30R
Je peux ranger ma pedale avec lui, cela suppose quoi?
desolé mais ton lien ne repond pas vraiment a mes questions
merci quand meme
For the king, for the land, for the mountains !
Fat Raph
Robinas a écrit :
Salut a tous,
j'ai craqué sur la photo d'un ampli Orange CR30R, parce que j'adore le look vintage.
MAIS je ne sais pas s'il me conviendra, je joue plutot du rock a la guitare, pas de gros metal.
Je joue dans un groupe, conviendra-t-il? je pense que oui vu le nombre de watts et la marque ( ce n'est que mon avis de petit debutant )
Je vais surement acheter une Telecaster cet été, bon choix d'ampli pour aller avec ou non?
Pour l'instant je joue sur un petit ampli 20W, avec une guitare electrique Storm (type strat).
Sinon j'ai aussi une pedale overdrive Berhinger.
que de questions...
j'aurais besoin d'aide de plus experimentés que moi
Merci beaucoup


Ca fait juste pour jouer en groupe un 30W à transistor. Il faut au moins 50 ou 60W, ou alors 15-20W en ampli à lampe pour avoir le volume nécessaire à coté d'un batteur qui frappe bien.

Ah, c'est vrai qu'il est mignon le look orange. Mais il s'agit d'un bel emballage marketing pour un ampli de débutant qui sonne moyen. Tu pourrais avoir le même dans une marque genre "auchan" ou "cora" pour moitié prix. Le reste paye la marque apposée dessus. MAis saches quand même qu'un orange qui sonne comme un orange coute plutot un petit 1000 euros.
Dans ton budget de 200 euros il existe néanmoins de bons petits amplis à lampe avec peu de réglage ou des amplis à transistor avec plus de réglages mais sonnant moins bien. Je t'invite à utiliser la fonction recherche pour voir ce qui existe, celà a été maintes fois traité sur ce forum (essayes "ampli" "lampe" "15W" quelquechose comme ça pour la recherche). Mais aucun n'aura le look orange. A part peut être:
http://cgi.ebay.de/Roehren-Com(...)A1308
si ton batteur n'est pas une brute et si il tape fort, plutot celui là:
http://cgi.ebay.de/Roehren-Com(...)A1318
Robinas
J'ai en ce moment un ampli 20W a transistor et je joue sans problemes en groupe, sans jamais être a fond !
Mon budget est d'environ 200-250 €
For the king, for the land, for the mountains !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...