Avis sur un ampli svp

Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Bouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!!

Comment va ???

Voilà, j'expose mon "problème". Je pense acheter une Ibanez RG370DX et la couplée au Peavey Studio Pro 112.

J'aimerai savoir si déjà ce couple est bon et si cet ampli est polyvalent. Je suis quaziment sûr de la réponse mais bon... j'suis un newbie donc...

Merci d'avance !

PS : J'suis orienté Punk/Grunge/Rock mais j'aimerai pouvoir jouer des trucs plus calmes.

PS² : J'ai 7 mois de gratte derrière moi et je voudrais changer de matos pour pouvoir jouer en groupe par la suite. Je pense aussi garder ce matos longtemps.
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Hardmaster
Jimix a écrit :
Bouyouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!!

Comment va ???

Voilà, j'expose mon "problème". Je pense acheter une Ibanez RG370DX et la couplée au Peavey Studio Pro 112.

J'aimerai savoir si déjà ce couple est bon et si cet ampli est polyvalent. Je suis quaziment sûr de la réponse mais bon... j'suis un newbie donc...

Merci d'avance !

PS : J'suis orienté Punk/Grunge/Rock mais j'aimerai pouvoir jouer des trucs plus calmes.

PS² : J'ai 7 mois de gratte derrière moi et je voudrais changer de matos pour pouvoir jouer en groupe par la suite. Je pense aussi garder ce matos longtemps.

oui c'est polyvalent le problème c'est que pour jouer en groupe c'est pas assez j'ai un bandit 112 (son grand frère) et c'est déja pas suffisant si tu lui met pas un baffle au cul donc oui c'est polyvalent mais c'est chaud pour jouer en groupe (ps une DS1 ou DS2 la dessus devrait de te donner une bonne palette)
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
D'accord !

Chez Peavey on dirai que c'est héréditaire ! Même mon Peavey Rage 158 à fond, le son est naze !!!! En même temps, c'est qu'un 15 W lolll. Mais je pensait qu'en montant dans les gammes ça s'amèliorait...

Quelle est la puissance minimale pour jouer en groupe ? Quel est l'ampli que vous préconisez (pas trop cher svp loll) ? Au fait, la guitare c'est un bon choix ?

Merci les gars !
Hardmaster
shivering_tom a écrit :
Jimix a écrit :
Quelle est la puissance minimale pour jouer en groupe ? Quel est l'ampli que vous préconisez (pas trop cher svp loll) ?

100W transistor ou 25/30W tout lampes !
Pour le choix de l'ampli tout dépend des goûts, du budget ...

100W transistor avec au minimum 2HP
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
shivering_tom a écrit :

100W transistor ou 25/30W tout lampes !
Pour le choix de l'ampli tout dépend des goûts, du budget ...

La vache !!! La marge de puissance entre un tout lampes et un transis ! J'suis impressionner là !

100W transis c'est cher et 30W à lampes c'est encore plus cher !!
Le plaisir coûte cher lollll
ZeRo.CoOL
Donc voila garçon, pour jouer en groupe moi j'ai un peavey bandit, il me manque un peu de patate que jvais lui apporté grace a un marshall1912 !
Bon bref, je pense que le studio est vraiment trop juste pour jouer en groupe et meme inutilisable pour la musique que tu compte jouer !
Prend donc un Bandit, sa passe deja beaucoup mieu, il est trés axé grunge, mais il garde un son claire trés joli ! ( 450€ pour cette ampli, trouvable pour moin selon les shops, moi jlai payer 400 en promo ! )
Sinon il est trouvable en occasion pour 160€ ( bandit ancienne generation )
dittohead
Pas tant que ca si tu fouines un peu sur le marché de l'occase.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Hardmaster
ZeRo.CoOL a écrit :
Donc voila garçon, pour jouer en groupe moi j'ai un peavey bandit, il me manque un peu de patate que jvais lui apporté grace a un marshall1912 !
Bon bref, je pense que le studio est vraiment trop juste pour jouer en groupe et meme inutilisable pour la musique que tu compte jouer !
Prend donc un Bandit, sa passe deja beaucoup mieu, il est trés axé grunge, mais il garde un son claire trés joli ! ( 450€ pour cette ampli, trouvable pour moin selon les shops, moi jlai payer 400 en promo ! )
Sinon il est trouvable en occasion pour 160€ ( bandit ancienne generation )

c'est plutot dans les alentours de 200/250euros
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Ca va en occaz c'est pas trop cher ! Donc Bandit 112 c'est 100W, je pense. Au fait, j'ai une pédale d'effet (X V-amp) donc pour la disto y'a aucun problème. C'est juste pour savoir si c'est utilisable à fort volume en groupe. Voilà...
ZeRo.CoOL
Bandit c'est 80w en 8ohms et 100w en 4ohms, pour exploité les 100w il faut rajouter un baffle !
Faut pas tomber dans le pierge du combos 100w, y en a beaucoup qui pense jouer sur un 100w chere eut alors que non ! lol
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Bandit c'est 80w en 8ohms et 100w en 4ohms, pour exploité les 100w il faut rajouter un baffle !
Faut pas tomber dans le pierge du combos 100w, y en a beaucoup qui pense jouer sur un 100w chere eut alors que non ! lol

Oki bah je vais attendre un peu pour l'ampli (ou alors faut que je trouve une très bonne occaz'). Pour la guitare je pense être tranquille. Si vous avez des amplis à vendre... ( )

En ce moment sur amplification...