Avis sur une tete d'ampli

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
J'aurai aimé avoir votre avis sur la tete d'ampli GH100 L de Laney, si elle etait bien typé métal ou hard ..... Le site fourni une vidéo mais lol le groupe qui joue dessus ne l'utilise pas ... (on se demande alors l'utilité de la vidéo)
In Gibson LP we trust !

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Il y a personne qui l'a deja testée ? nan je le crois pas ?!
In Gibson LP we trust !

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Bon il y a 30 personnes qui sont venu voir le topic ca ve dire que ca interresse des gens lol allez voyons autant de guitaristes et pas d'avis ??
In Gibson LP we trust !

smegma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    smegma
    le
salut heu pour la gh100l jen ai une je connais plutot bien le bestiau
alors pour faire du bourrin ca depend du son que tu cherche mais pour du hardcore(je lutilisait pour ca )cest assez terrible pour le prix.
si tu cherche un gros son metal lourd et couillu cest nickel ya une reserve de gain assez impressionnante avec les deux reglages, et le grain est assez compressé et plutot tres simpa a l'oreille.cest un peu enter le marshall et le 5150....
si tu veux un son heavy metal vos mieux changer tes lampes de puissances par des el34(son+ marshall) et la tu recupere du tranchant et pas mal de mediums(ya un switch de bias derriere prevu pour ca) .seul reproche a faire cest lécoualeau qué pas des plus efficasse mais avec une pedale genre ge7 boss dans la boucle deffet cest nickel.
voila esites pas a poser des questions
  • Publié par
    Invité
    le
Je confirme que le rapport qualité prix est excellent.
J'ai joué sur ça en répèt pendant un bout de temps et franchement ça gagnerait à être plus connu.
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
D'accord! Merci en fait je jouerai plutot du Pantera, Megadeth, Metallica,Motorhead(lol), Iron Maiden, parce que bon sur le site de Laney la démo n'est pas la bonne donc pr avoir une idée du son .... Et c quoi pour toi du hardcore ?? Parce que je voudrai une tete assez propre qd mm lol recherche de gain = pas forcement gros son baveux incontrolable.
In Gibson LP we trust !

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
perso j'ai essayé et répété avec le combo laney VC50 qui aparament ressemble pas mal à la tête dont tu parle, je joue du métal néo/moderne et j'avai déjà crée un post pour exprimer ma surprise car j'avais été agréablement surpris, je pensai trouver des distos vintage et bien pas du tout! y'a moyen de toruver des sons harcore sans problème (a mon avis à condition d'avoir une gratte avec un haut niveau de sortie, enfin un micro plutot)
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Et je viens de voir qu'il y a la tete 50 et 100 W c quoi le model le plus intelligent a acheter parce que pour l'instant je fai de la gratte seule sous terre (dans une salle spéciale) mias bon j'aimerai entre dans un gpre donc bon la puissance adéquate serait laquelles selon vous ?
In Gibson LP we trust !

smegma
  • Publié par
    smegma
    le
si tu veux je vends ma gh100l elle est en état neuf et je file un jeu de lampe de puiossance el34 neuf si tu veux veux apelles moi au 0688672160.
pour ce qui est de 50 ou 100w 50 cest suffisant meme en groupe le trucs cest si tu veux du son clair ce qui est deja pas facile avec cette tete sur 50 tu va avoir du mal.sinon moi ca mest arrivé pour essayer de virer deux lmampes de puissances(sur conseil de vhm) et ca te fait une 50w que tu peu faire saturer un peu plus.
esites pas a tel thomas
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
C'est pas trop handicapan d'avoir une tete monocanal ??? D'avoir les meme réglage pr la disto et le clean ?
In Gibson LP we trust !

smegma
  • Publié par
    smegma
    le
le fait que ce ce soit une mono canal ca depend vraiment de ton jeu ya un deuxieme gain enclanchable donc tu peu passer dun crunch a une grosse dist mais cest clair que passer dun clair cristalin a une dist lourde cest pas son truc.
ce que je faisait cest jouer avec le volume de la gratte ou avec une pedale volume pour acceder a un vrai son clair. cest pas vraiment la vocation de la bestiolle le son clair par contre elle va bien plus loin en saturation quune marshall.
pour ce qui est du type de saturation quand je te disait hardcore dans mon cas cetait une saturation tout ce quil y a de plus metal mais avec un peu plus de mediums. voila pour du metalica megadeath ou ce genre de son si ta une gratte avec un son asez sec a la base cest parfait.le son est pas baveux en tout ca vraiment moins que marshall et de loins .
ya un truc simpa sur cette tete cest le switch de resonnance comme sur les peavey ultra ou 5150 ca te donne des graves qui bastonnent(mais un peu moins precis)
thomas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...