Avoir le son de The Kills

Salut à tous !

Alors voila, je refais un peu tout mon matos et étant un fan des Kills je me suis mis à chercher le son de Jamie Hince (le guitariste) : j'utilise une fender Jazzmaster et une fender Jaguar, toutes deux japonaises, mais je n'arrive pas à me décider sur l'ampli! Je cherche un ampli à lampe qui ne dépasse pas les 700€ et ayant déjà un son assez saturé (avec un bon gain) mais sans aller vers le métal (un son The Kills quoi). Qu'est ce que vous me conseillez?

J'ai vu un magnifique Orange Tiny Terror Combo qui m'a l'air excellent pour ça mais si il peut y avoir pareil mais en moins cher ça me va très bien aussi
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Utilisation en solitaire, en répète, en concert???
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Non non c'est pour reformer un groupe et faire des concerts!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Alors les Kills (outre les guitares de Jaimie, qui font pas mal de son son, en plus de ses doigts et de ses accordages bizarres), c'est soit du Orange, soit du Vox.
Donc je pense que le Tiny Terror serait un bon choix.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Pour un son bien gras à l'origine sur l'ampli? De toute façon le mieux est de tester tout ça

Merci beaucoup pour le conseil
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
+ 1 pour orange et vox, il joue aussi sur des vieilles têtes Selmer. Par contre niveau guitare il est tres souvent sur Baryton, ce qui est non négligeable si tu veux te rapprocher de ses sons
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
En studio il joue sur des petits Fender poussés à bloc entre autres. Donc à avoir du côté de ce genre d'amplis, par exemple les Pro/Blues Junior.
Suicide Is Fine.
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Le TT, il n'est pas un peu juste pour jouer en groupe?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
jupnat a écrit :
Le TT, il n'est pas un peu juste pour jouer en groupe?

Non sauf en clean
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
flavien.r a écrit :
Sinon il joue sur Vox et Fender en même temps en live je crois, et pour les grattes, elles jouent moins que les ampli je trouve, car si tu écoute ces 2 versions de Last Day of Magic, les 2 sonnent très kills :

http://v.youku.com/v_show/id_X(...).html

http://v.youku.com/v_show/id_X(...).html (vers 18 minutes )

Bah de toute façon Jaimie sonnera tres "kills" quoiqu'il utilise, c'est les doigts hein (et pour lui c'est le cas de le dire!)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
J'ai déjà une delay DD-7 de chez boss qui est une pure merveille avec des possibilites de fou et qui permet de s'approcher du son de Jamie

Et je pense que le Combo Tiny Terror est un bon ampli pour s'en rapprocher encore plus !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...