Avoir plus de puissance...

Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 20 Déc 2009, 20:17
Comme dit précédemment, un bon boost en façade devrait déjà aider...

Autre possibilité, faire poser un master PPI, comme ça tu pourras pousser le gain ET le volume, histoire de faire saturer en partie l'étage de puissance !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
scritch1
surtout sur la sortie HP de ta tête ne branche rien d'autre que des HPs! tu peux y brancher quelque chose comme un powerbrake avec la charge adaptée mais ne nous embrouillons pas
retenons: sortie HP = HP rien d'autre! la survie de ton ampli en dépend

la saturation du 800 est très cool! avec une bonne pédale de boost tu devrais en tirer ce que tu veux!
caca
Earthworm Jim
nikkitommy a écrit :
puissance n'était pas le bon terme a employer, je parlais de gain, saturation, bien sur... j'ai pas dit que mon jcm manquait de puissance, juste savoir si on peut obtenir encore plus de coffre, donc le chichon ma pas encore rendu con, bref merci pour les réponses, je me demandais si un preamp avait un effet notable, si c'etait mieux q'une pédale ... visiblement non, sympas d'avoir précisé, ca m'evitera d'acheter un truc qui sert a rien!
Mon jcm est en parfait etat, cest un mk 2203 100 watts je me demandais juste quest ce qui il y a de mieux q'un power break ou q'une pédale pour obtenir une grosse saturation sans perdre le grain du marshall.
Niveau réglage c'est 8 au gain 2 au volume , l'équa c'est 6 en basse 4 en middle 7 en treble, les gamelles je ne sais pas, mais jai essayé mon baffle avec d'autres amplis et je suis très satisfait de sa sonorité, donc c'est pas ca.
Ah oui.... brancher un préamp sur la sorti hp de ma tete??? je post car je ne connais pas ce type de materiel, donc j'ai jamais eu l'idée de faire quoique ce soit...

une zakk wylde ou un boost style tube screamer suffira a mon avis. si tu peux te mètre plus fort aussi tu vera que ton son aura une autre gueule aussi. parceque a 2 sur un 2203 normalement t'as un son tout aigrelet tout pourri.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
The Setlaz
Remarque, à 10, c'est pareil une fois que t'a les feuilles complètement exploser
Merci a tous pour vos conseils, je pense que je vais faire poser un ptit potard de master sur ma tete pourla rendre plus mechante!
Earthworm Jim
nikkitommy a écrit :
Merci a tous pour vos conseils, je pense que je vais faire poser un ptit potard de master sur ma tete pourla rendre plus mechante!

franchement inutile.

un bonne pédale en boost, un EQ éventuèlement et tu met plus fort le volume histoire de faire saturer un peu l'étage de puissance et d'apporter du graouw.

awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Earthworm Jim a écrit :
tu met plus fort le volume histoire de faire saturer un peu l'étage de puissance et d'apporter du graouw.

C'est justement le but du master post-PI, s'il ne peut pas pousser plus en termes de volume acoustique...

(j'ai fait cette modif sur un 4010 il y a quelques mois, et franchement y'a pas photo, à volume d'appart, il devient beaucoup plus méchant !)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Earthworm Jim
awai a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
tu met plus fort le volume histoire de faire saturer un peu l'étage de puissance et d'apporter du graouw.

C'est justement le but du master post-PI, s'il ne peut pas pousser plus en termes de volume acoustique...

(j'ai fait cette modif sur un 4010 il y a quelques mois, et franchement y'a pas photo, à volume d'appart, il devient beaucoup plus méchant !)

ouai mais entre le petit combo 50w, et la tête 100w y'a des différences quand même, faut qu'elle bouge un peu d'air si tu veux avoir la sensation de puissance se dégager et du grain.

je pense plus m orienter pour le potard, en 100 watts je ne peux me mettre plus fort que 2 sur scène ou en répète car c'est beaucoup trop fort, (et ca me fais franchement mal aux fesses de pas pouvoir me mettre tres fort mais ils faut faire des concessions et privilègier le son d ensemble bien sur)

le boost me semble cool mais si je veux obtenir la satu pur de mon amplis, le potard me parait plus approprié

J'ai tourné la tete en 50 watts ( en enlevant deux lampes, soit du milieux soit celles aux extremités, en mettant l'ampérage en 8 ohms et le baffle en 16) et je ne peux dépasser 3 en volume sinon c'est encore trop fort!!!

combien pour cette petite modif? ca dénature pas trop le son de la tete?

merci encore
Doc Loco
Un simple atténuateur serait aussi à considérer alors.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jai cru entendre qun atenuateur ca defoncait les lampes.... vrai?
dark sylvestre
Des references de mauvais attenuateur???
Produit cher mais si en plus tu dois changer les transfos au rythme de l'huile de friture dans les bons restos,ca devient inquietant.
Quand aux lampes,si elles travaillent toujours a fond,il est normal qu'elles s'usent plus vite.

J'aimerais bien tester un ppimv qui a l'air (???) mieux qu'un master.Mais j'ai pas compris pourquoi.(on baisse l'intensite du signal avant d'entrer dans la partie amplification,non?Et ce,dans le cas du master et du ppimv?J'ai bon?).
microwAves
Mauvais attenuateur : marshall powerbreak( A.K.A le flingueur de transfos).

Attenuateur moyen : le VHM, trés leger en puissance.

Bons attenuateur : THD hotplate, et weber mass.

Fais une petite recherche sur ces 2 la, ils ont été détaillés sur le forum plusieurs fois.

Pour le PPIV (Post Phase Inverter Volume):

Un master traditionel se place dans le préamp, soit après le tone stack(l' EQ), soit avant de rentrer dans l'ampli de puissance.

Le PPIV lui, est DANS l'ampli de puissance, juste après la lampe "phase inverter", qui sert à séparer le signal en 2 signaux opposés en phase pour attaquer les lampes de puissances à proprement parler.

En gros, en mettant le master ici, tu peux faire saturer le phase inverter, chose possible seulement en poussant à fond un ampli normalement.

Avantage :
-modif très simple, et en générale totalement réversible.
-Permet d'avoir un son et une réponse très proches de ceux de l'ampli poussé (très) fort.

Inconvenant :
-Suivant les ampli, le contrôle de présence est rendu inefficace tant que le master est pas ouvert à fond (donc inexploitable), j'ai pas encore trouvé comment comment résoudre ça...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...