Avoir plus de puissance...

Bonjour a tous

J'aimerais savoir si quelqun d'entre vous a déja essayé d'utiliser un amplis de puissance couplé avec une tete d'amplis a lampe.

Que faut il mettre pour avoir plus de puissance? plus de grain, disto?
Est ce que c'est plus efficace que les pédales d effets?

Je possède un JCM 800, je ne crois pas avoir de boucle d effet derrière la tete , les entrées send et return ( j'ai une entrée DIY) Puis je quand meme brancher un préamp dessus?

Merci, je suis a la rue...
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
8O
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
murray_jr
Pareil.
Un jcm800 qui manque de puissance ??
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
nikkitommy a écrit :
Bonjour a tous

J'aimerais savoir si quelqun d'entre vous a déja essayé d'utiliser un amplis de puissance couplé avec une tete d'amplis a lampe.

Que faut il mettre pour avoir plus de puissance? plus de grain, disto?
Est ce que c'est plus efficace que les pédales d effets?

Je possède un JCM 800, je ne crois pas avoir de boucle d effet derrière la tete , les entrées send et return ( j'ai une entrée DIY) Puis je quand meme brancher un préamp dessus?

Merci, je suis a la rue...

eu... j'espere que tu n'a pas idée de brancher la sortie hp du jcm dans l'entrée d'un ampli de puissance...sinon tu risque d'avoir un beau feu d'artifice...

après si tu a une boucle d'effet tu peu brancher le send de la jcm dans l'input d'un ampli de puissance mais qu'elle interet???? sachant qu'un jcm800 fait mini 50w lampes....et que donc ça poutre plus que necessaire...
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
slopy a écrit :

eu... j'espere que tu n'a pas idée de brancher la sortie hp du jcm dans l'entrée d'un ampli de puissance...sinon tu risque d'avoir un beau feu d'artifice...

après si tu a une boucle d'effet tu peu brancher le send de la jcm dans l'input d'un ampli de puissance mais qu'elle interet???? sachant qu'un jcm800 fait mini 50w lampes....et que donc ça poutre plus que necessaire...

D'où mon de tout à l'heure

Non, plus sérieusement, ne t'embête pas avec un ampli de puissance, tu auras du mal à le brancher (send de la tête vers une entrée de l'ampli de puissance et vers le baffle) J'ai du mal à voir l'intérêt sauf si tu veux y ajouter un second ampli mais de toute manière faudra que ton ampli de puissance de JCM800 devra sonner sinon ça va faire bobo au transfo de sortie.
De plus, un ampli de puissance n'a aucun effet, aucune saturation à proprement parlé, il a juste de la puissance d'amplification, c'est tout.

bref, t'embête pas avec ça.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

scritch1
si tu trouves que ton ampli est mou du genou, je te conseille de le faire voir par une technicien compétent pour être sûr que tout marche bien, après ça tu pourras mieux envisager la situation:

- si il avait un souci, tu pourras te rendre sourd à loisir après réparation

- si tout va bien mais que tu le trouves toujours faiblard...étudions ta config' et trouvons une solution
caca
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
C'est vrai ça aussi...

Déjà quel modèle de JCM800 c'est ?

50w ou 100w ?

Quels baffle et HP tu as ?

Quels sont tes réglages ?

Quand est ce qu'il à vu un technicien pour la dernière fois ?

Zakk Wylde
Un JCM 800 qui manque de puissance???? faut arrêter le chichon là
VAiHalen
vu quil manque de reference avec les termes, je pense quil parle tout simplement du gain de lampli et donc plutot de préampli.

met une pédale de boost devant pour avoir plus de gain si ta pas de boucle, ou une pedale qui fait un gros son modern avec un reglage de clean si le spectre sonore du marshall te semble trop meduim aigu pour ton style, et si ta une boucle mais je pense pas , tu met un préamp que tu branche juste dans le return et ta gratte dans le input du préamp externe.

et si tu parle vraiment de puissance et donc de volume, c que ta un soucis de lampes ou autres.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Zakk Wylde a écrit :
Un JCM 800 qui manque de puissance???? faut arrêter le chichon là

Bien sûr, c'est pour ça que Crate sort une tête 300W !

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
stekh666
C'est pas un marshall, mais avec mon ancienne engl fireball (60 WATTS donc), je trouvai que je manquai de puissance! Sur un 2*12 marshall (1936) c'était à chier!

Je pense surtout que c'est le son des ENGL qui est mauvais et qui ne ressort pas du tout du mix en groupe car depuis que j'ai mon NOS, je suis toujours trop fort

Mais oui 50watts tout lampe trop faible c'est bizard!
puissance n'était pas le bon terme a employer, je parlais de gain, saturation, bien sur... j'ai pas dit que mon jcm manquait de puissance, juste savoir si on peut obtenir encore plus de coffre, donc le chichon ma pas encore rendu con, bref merci pour les réponses, je me demandais si un preamp avait un effet notable, si c'etait mieux q'une pédale ... visiblement non, sympas d'avoir précisé, ca m'evitera d'acheter un truc qui sert a rien!
Mon jcm est en parfait etat, cest un mk 2203 100 watts je me demandais juste quest ce qui il y a de mieux q'un power break ou q'une pédale pour obtenir une grosse saturation sans perdre le grain du marshall.
Niveau réglage c'est 8 au gain 2 au volume , l'équa c'est 6 en basse 4 en middle 7 en treble, les gamelles je ne sais pas, mais jai essayé mon baffle avec d'autres amplis et je suis très satisfait de sa sonorité, donc c'est pas ca.
Ah oui.... brancher un préamp sur la sorti hp de ma tete??? je post car je ne connais pas ce type de materiel, donc j'ai jamais eu l'idée de faire quoique ce soit...
aymericb
je pense que tu pourrais te tourner vers des pédales type GT-OD de chez mxr. Elle apporte plus de boost et renfort du gain sans dénaturer ton son originel.
T'as à peu près la même chose chez xotic la bb preamp. Tout est dit dans son nom.
Tchao
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Comme dit précédemment, un bon boost en façade devrait déjà aider...

Autre possibilité, faire poser un master PPI, comme ça tu pourras pousser le gain ET le volume, histoire de faire saturer en partie l'étage de puissance !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...