Avoir un super son en Live

XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    XoX
    le 16 Aug 18, 20:53
Bonjour,
Quel système permettrai d'avoir toujours un super son en live?, j’entends qui a été travaillé auparavant , est-il judicieux d'utiliser une boite de DI avec simu hp pour renvoyer à la console? ceci afin d'éviter de tomber sur un ingé son de façon aléatoire, un bon, un trés bon, un avec des oreilles en carton...etc
merci.
nino56
  • #2
  • Publié par
    nino56
    le 17 Aug 18, 09:11
Salut XoX, cela va déjà dépendre de ton budget évidement ...

Pour ma part, j'utilise suivant les concerts, les envies, les besoins, la place ... bref :

- soit un Fractal AX8 directe console donc façade + 3 retours inEar + retour batteur

- soit un pack Mesa Triple Rec (ou diezel VH4) + 4x12 (sur grosse scène pour le look) + pedalboard full midi (avec le boss es- + Torpédo live --> qui renvoi en console pour façade + 3 In EAR + retour batteur ...

Après suivant ton budget, un petit Torpédo captor fait déjà très bien le boulot (l'ingé son peut sortir une bonne ligne de gratte), il y a d'autre marque qui font aussi mais je te parle que du matos que j'ai pu essayer..
Sinon tu as le torpédo cab dans le cas ou tu as un pedalboard avec un switcher midi, tu peux imaginer changer de simu cab pour avoir un son clair sur un type de baffle, du crunch sur un autre type... etc..
C'est ce que je fais avec le Torpédo live, j'ai plusieurs présets pré-paramétrés suivant mes sons, un coup un 2x12 jc120, un coup un baffle bogner v30, un coup un 4x12 Nos ou encore un 4x12 recto...Etc... afin de cadrer avec le morceau que je joue (faisant pas mal de reprise de différents styles, les besoins sont plus grand...
Après il m'arrive aussi de mettre simplement un SM57 fixé sur le 4x12 et l'ingé fait le boulot derrière et ca sonne top aussi (ca va vraiment dépendre du niveau du gars et de son matos..
Fannysissy
Citation:
Quel système permettrai d'avoir toujours un super son en live?


Je vais faire mon condescendant et chiant mais je peux vu que je viens plus trop ici

- l'expérience. ça fait un bout mais ça s'achète pas sur thomann
- savoir tourner les boutons de son matériel en utilisant ses oreilles et l'acoustique du lieu et pas arriver avec un truc qui a les potards collés sur le réglage parfait au local
- être cool et pas avoir le melon

Franchement avec ces 3 là, le matos devient sacrément moins important et tout à coup tu commence à sonner à peu près bien et pareil partout.

oh et aimer le son que tu as c'est important aussi

Pour des considérations techniques, à partir du moment ou j'ai eu un bon son, que je maitrisais mon matériel, que j'ai fait des test de micros et qu'en live j'arrivais avec mes micros de repique que je plaçais moi, ben j'ai commencé à avoir un son correct et constant partout ou j'allais.
Parce que le matos qui fait du bruit c'est une chose, le matos qui capte le bruit pour le renvoyer dans la table c'est au moins tout autant important. Et ça on a souvent tendance à le négliger
G.Pernoud
D'accord avec tout ça, je rajusterai juste avoir un ingé régulier
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Aug 18, 17:15
Je dirais même plus, si tu tournes assez régulièrement, l'ingé son devrait faire partie du groupe ! Et ça ne serait pas une roue de secours...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...