Avons nous un meilleur son en changeant de lampes ??

StoneCold
salut a tous!

d'abord je n'y connais rien en lampe, les modeles differents et tout...
Dans mon laney lc30 je sais que j'ai 4 lampes EL84 M
bon je suis satisfais du son biensur, mais c'est sur que si je peux avoir mieux en changeant les lampes par des je sais pas des 12Ax7... ce serai intéressant mais bon de toute facon j'ai pas d'argent pour le moment, mais ce serai pour savoir lorsque je devrai les changer!

Autre chose (tant que j'ai cré un topic), sur mon ampli toujours, j'ai 2 entrées, Hi et Lo, je sais que cela correspond a l'équipement de la guitare, mais je sais pas vers quelle entré MA guitare va (pour la meilleur installation), je vous dis la config et si vous pouvez me donner la réponde ce serai cool! il s'agit d'une fender strat SSH

voila merci a tous! vive les gratteux!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Pour les entrées c'est très simple high, c'est si ta gratte est passive, low c'est si ta gratte est active
gillesmassart
tes lampes el 84 sont sur la section ampli, les 12ax7 sont sur la section préampli .l'une ne vont pas pour l'autre! tu peut changer tes lampes pour des lampes identiques en teme de denomination,mais de marques ou de qualité differentes :voir sur le site de gillou:audiotubetech.
StoneCold
ok gam...
c'est peut etre une question idiote mais comment sait-on si c'est actif ou passif, qu'est ce que cela veut dire en matiere de guitare ?
floobert
actif c'est quand le micro est alimenté par pile (emg)

l'entrée high a plus de gain et est plus sensible que la low.
mais on peux se brancher indifferemment sur une ou
l'autre quelque soit le type de micro.
coxico
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coxico
    le
Règle N°1: Si tu es satisfait de ton son, ne change rien !!!!

Je sais c'est con, mais c'est comme ça !