personnellement quand j'ai commencé a jouer, je jouais chez un batteur avec un pote; moi j'avais mon transi qui avait 25ans (celui du padre, ultra rodé et tout, il encaissait bien), et mon pote embarquait le Fender hotrod du sien (qui jouait depuis un bon moment sur cet ampli) dans lequel il branchait ses pedales.
Bah c'etait son pere qui le mettait dans la voiture, le posait par terre chez le batteur, et inversement, n'empeche que 3 fois une fois rentrés, au moins une lampe etait destroy.
Sauf qu'a force le pere en a eu marre (ca se comprend), et il a acheté un marshmall transi, pour pu avoir a preter son fendera son fils.
Alors cette petite histoire c'est ptete du "pas de bol", c'est ptete aussi de la negligence que je n'aurais pas su percevoir a l'epoque (ca m'etonnerait mais on sait pas), mais ca a suffit a me convaincre que si c'etait pour jouer "comme ca", entre jeunes potes, sans se prendre trop la tete, et a fortiori si on est juste financierement, un bon transo valait quand meme mieux.