AVT 100 ou MG100 DFX?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bon j'ai decider de prendre un RG100 G3 il m'a l'air bonc'est exactement ce que je cherchais
zegismo
dans tous les wattages proposés, ca sera a chaque fois un excellent choix
tu vas faire palir tes potes jte le dis
lool! mais je dois plutot prendre un Rg50 Tc ou un rg 100 G3? parce que le RG 50 coute plus cher (je sais pas pourquoi d'ailleurs) mais pour les repetes cets mieux un 100 watts..
zegismo
le rg50 tc a des lampes coté puissance. le rg100 c'est tout transistor.

le son est le meme chez les 2 normalement, ia juste chez le rg50 ou c'est censé mieux tenir la route a gros volume (sachant que ses 50watts a lampes sonneront aussi tres tres fort, en capacité de volume), cela dit la serie G3 assure aussi quand on les pousse donc apres a toi de voir si le tarif te semble justifié ou pas personnellement je crois que je prendrais pas de risque, meme son, pas de lampe a changer, pas de risque d'en caser, tu transportes, tu branches, ca marche, meme a bas volume, tout ca moins cher->rg100
mai comme le rg 50 a des lampes coté puissance sa risque d'etre beaucoup mieux quand meme non?
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
le son n'ets pas du tout le même entre le rh50 et le rh100.
Le rh50 sonnera bien plus heavy, alors que le rh100 est plus tranchant, moderne.
Avec une eq dans la boucle du 50, on peut toucher au metal extrème, mais ça reste plus gras, avec moins de gain que le rh100.

Les deux sonnent très bien à haut volume.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
dexter236
Pour le fait que Randall soit reconnu comme "amplis pour jouer QUE du métal & Co", moi je dis STOP! Moi je joue pas du métal et cet ampli est (comme dis précédement) très polyvalent. Si je m'étais arrêté aux préjugés qui existent sur cet ampli, je l'aurais sans doute pas acheté.

De plus, il est vrai que ça change un peu du matos que tout le monde achète. Avec cet ampli t'as un bon son et pas identique aux autres, pour moi c'est un avantage.

Pour le wattage, franchement, 50w tout lampe c'est LARGEMENT suffisant. Moi en répète je mets le volume disto sur 3 ou 4, le clean entre 4 et 5 (mais j'enclenche le boost) et le master à 4 +/-....tout ça sur 10 donc...ça envoie sévère!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
zegismo
exact kyto, je m'en suis justement rappelé apres avoir posté ca
mais l'argument du "a lampes" c'est mieux ne tient pas (je complete mon post precedent là), pas du moins presenté comme tel. Personnellement, outre le style, je pars surtout de l'aspect pratique: a 15 ans quand j'ai demarré, je voulais un ampli qui puisse etre poussé, avec toujours un bon son meme dans ma chambre, pas trop fragile, et qui me coute rien.Si j'avais eu un choix a faire, le RG100 je l'aurais choisi 1000 fois.

Apres...chacun voit midi a sa porte ^^
dexter236
Exacte zegismo pour l'argument "des lampes". Un ampli à lampes c'est délicat etc, puis le changement des lampes ce n'est pas gratuit etc mais bon...
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Le rh50 sonne bien à bas volume, mais comme tous les amplis, il faut le pousser un minimum pour que les hp travaillent, lampes ou pas. Donc un ampli en appart, à volume très bas, pour moi ça vaut pas un pod.

Ceci dit, l'un n'est pas meilleur que l'autre, il sont vraiment différents, faut essayer !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Un ampli à lampes c'est délicat etc

Oui pour le prix du retubage, mais le côté délicat de l'ampli à lampes, ça m'a toujours fait rire. Personellement, je n'ai jamais eu de problème. Quand tu as un ampli, qu'il soit à lampes ou à transistors, tu en prends soin et voila. "Les lampes n'aiment pas les chocs" lit-on partout. Oui, mais j'ai eu du transistors, je jouais pas au foot avec non plus.

Je dis ça parce que j'ai le sentiment que si j'étais novice aujourd'hui, en lisant les forums, j'aurais l'idée qu'un ampli à lampe est plus fragile qu'un vase en porcelaine de Sevre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
dexter236
Faut l'avouer, il faut tout de même y faire "assez" attention.

Perso, je prends le temps de laisser chauffer au moins une minute avant de retirer le standby. Pareil pour l'éteindre, je remets tous les volumes à 0, ensuite je mets sur standby puis après 10secondes j'éteins.

Ok, toute cette démarche n'est pas obligatoire mais un transistor à besoin de moins de soins. Malgré tout, ce n'est pas compliqué de faire attention et je trouve qu'un ampli à lampes n'est pas à éviter quand on débute..pas du tout.
zegismo
personnellement quand j'ai commencé a jouer, je jouais chez un batteur avec un pote; moi j'avais mon transi qui avait 25ans (celui du padre, ultra rodé et tout, il encaissait bien), et mon pote embarquait le Fender hotrod du sien (qui jouait depuis un bon moment sur cet ampli) dans lequel il branchait ses pedales.

Bah c'etait son pere qui le mettait dans la voiture, le posait par terre chez le batteur, et inversement, n'empeche que 3 fois une fois rentrés, au moins une lampe etait destroy.

Sauf qu'a force le pere en a eu marre (ca se comprend), et il a acheté un marshmall transi, pour pu avoir a preter son fendera son fils.

Alors cette petite histoire c'est ptete du "pas de bol", c'est ptete aussi de la negligence que je n'aurais pas su percevoir a l'epoque (ca m'etonnerait mais on sait pas), mais ca a suffit a me convaincre que si c'etait pour jouer "comme ca", entre jeunes potes, sans se prendre trop la tete, et a fortiori si on est juste financierement, un bon transo valait quand meme mieux.
dexter236
Je suis d'accord avec ton histoire.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Bah c'etait son pere qui le mettait dans la voiture, le posait par terre chez le batteur, et inversement, n'empeche que 3 fois une fois rentrés, au moins une lampe etait destroy.

Faut pas généraliser à partir de ça. Le mec, c'est un bourrin de première.
J'ai fait des centaines (peut être plus) de trajets avec des tous lampes, j'en ai cassé une seule. C'était de ma faute, j'avais bourré le cable d'alimentation au dos de l'ampli, le choc a cassé une lampe. En plus la lampe avait au moins dix ans.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...