AVT 100 ou MG100 DFX?

Bonjour , donc voila en fait j'hesite entre l'ampli AVT 100 et le MG100 DFX.Le mG me paraissait bien mais les avis sont trés mitigés.Je joue principalement du hard /metal (ac/dc,metallica,megadeth) et a votre avis quel ampli correspond le mieux a ce style? merci d'avance
dexter236
Je n'ai jamais testé l'AVT mais j'ai eu le MGDFX100.

C'était mon 2e ampli, j'étais heureux au début mais à la longue, tu te rends vite compte que c'est ampli c'est de la daube pour des oreilles un minimum averties.

Tous te diront comme moi: "Prends pas le MGDFX100". Pourquoi? Car le son n'est pas top et le hp est pour moi pas top non plus...puis pour le prix, tu trouveras mieux!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
prend un combo randall, tu feras tout peter pour un prix identique
milamber008
Aucun des deux !! Gaspille pas tes tunes.
Chez Randall y'a le RG qui sonne vraiment pas mal. Vois niveau du budget.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
dexter236
Je suis passé sur un randall RG50TC juste après le mgdfx (à l'époque, le prix était le même pour les deux amplis!!) et c'est autre chose!!!

Ecoute zegismo et prend un randall, je ne peux appuyer cette proposition!!
merci beaucoup,je vais y reflechir Pour le metal et hard le RG sonne til bien?
milamber008
Il sonne méga bien vu son prix. Mais il reste tout de même assez polyvalent. A la salle de sik ou je joue, y'en a un je m'en sers pour quasi tous les styles.
Mais faut avouer que pour les grosses distos méchantes il déchire.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
zegismo
  • Publié par
    zegismo
    le
tu as deja posé cette question, et implicitement on t'a repondu (on va pas te dire d'aller sur du randall pour du metal "parce qu'en disto c'est de la daube" ^^).
le randall defrouille tout dans cette gamme de prix

edit: grillé par milamber
dexter236
C'est un grain marshall la disto, la puissance est au rendez-vous et le clean est super (c'est pas fenderien mais bon). Tu lui fais plaisir avec un equal aux fesses et le randall va te rendre heureux...crois moi!
c'est vrai qu'il a l'air bien,mais je reste un peu reticent a cause la marque(je connais pas trop) sinon y'a til de bons amplis a lampes dans les 700 euros?
dexter236
Randall c'est connu grand!!! Oui, il en existe d'autres...regarde par ici http://www.thomann.de/fr/cat_P(...)a=pra

Laney LC50, Classic 30 et compagnie!

Sans vouloir vendre le randall, d'origine tu as: une reverb, un clean, un clean boost et deux distos et tous ça commutable au pieds...ça te donne une belle palette de sons, crois moi!
in requiem
+1 pour le randall il a une belle polyvalence
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
merci beaucoup pour les conseils il faudrait que je teste le randall,il a l'air plutot aprecié.ciao ++!!
zegismo
mwai l'argument du "c'est pas connu" pardon mais ca craint au contraire je trouve que c'est postif, comme ca tu prends un avantage, tu as un son distinct de tes potes, tu as un vrai ampli comparé aux autres marshall et peavey de cette gamme...

randall fait partie des marques qui, selon moi, sont capables de proposer une disto hallucinante pour un prix tout a fais modique.

menfin, peut etre que quand tu auras vu que firewind (heavy), dino cazares(bourrin), michael amott(death), et bientot kirk hammet(heavy), et j'en oublie surement, jouent tous sur du Randall, peut etre que tu te diras "bon, je teste" ...
Ces amplis balancent du feu pour meme pas 500€, un plan en or.
bon j'ai decider de prendre un RG100 G3 il m'a l'air bonc'est exactement ce que je cherchais

En ce moment sur ampli et préampli guitare...