AVT 20 cassé help, I need somebody help

stratazoïde
Bon je vous résume l'affaire j'ai joué au con avec mon ampli (mis un micro pour que ma soeur puisse enregistrer un truc avec, je sais c'est con me le répétez pas ) et il a semble-t-il grillé. Je précise que juste avant de péter, l'ampli a fait un son étrange digne de D2r2 quand il reçoit un coup de pistolaser. Maintenant quand je le branche je n'ai plus droit qu'à un gros buzzz qui ne varie pas selon les changement (volume gain....). Pour vous donner une idée du son , globalement, ça fait le bruit d'un congélateur ouvert en plus fort.

Quelqu'un a-t-il des infos sur la garantie marshall (garantie constructeur) ou chez piens (garantie vendeur)?
Si pas de garantie, que dois je faire, changer la lampe?
est ce que ce n'est que la lampe ou bien (R.I.P. petit ampli)?
Comme il y a plein d'électronique la dedans.

Pour info, la lampe est une ECC83, le modèle un A.V.T 20.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
LesPaulJunior
C'est pas la lampe c'est sûr, parce que apparement sur les valvestate y'a toujours du son même lorsque la lampe meurt..
l
stratazoïde
Tu es sur de cela parce qu'il me semble que la lampe de préampli est placée au début du circuit?
stratazoïde
pas d'autre avis ?

En principe un micro voix n'est pas le genre de trucs qui peut péter un ampli guitare non? c'est pas comme une basse quoi
michemouche
Salut,

je sais pas si c'st cela mais moi j'ai eu un probleme similaire.

Un jour en repet, mon ampli s'est mit a buzzer mais pas au point de ne plus rien entendre ( c'est un vs100 )

J'ai demandé conseil sur le forum: on m'a dit que c'était un condensatur grillé

Je l'ai amené dans mon magasin de gratte : bingo
condensateur HS

Bilan des réparations : une 10 aine d'euros
stratazoïde
Hé bé je vais attendre la réponse de piens, si ils ne font rien j'essayerai de démonter cela moi-même ou de le reporter chez un réparateur.
gillesmassart
Bizard que cela vienne du fait que tu ais branché un micro,normalement l'impédance du micro est sufissement élevé pour pouvoir etre utilisé sur un ampli de gratte,je me demande si l'ampli n'est pas tombé en panne tout simplement par ce que son heure avait sonnée! je veut dire une panne qui serait arrivée de toute façon sur ton ampli style: condensateur de filtrage au bout du rouleau ou étage de sortie hs?
stratazoïde
le problème c'est que l'ampli n'a pas 6 mois aarrg... pour être plus précis j'avais fais entré le micro sur l'entrée guitare et sortir une ligne depuis la sortie casque sur l'entrée aux de ma chaîne hifi (c'est le seul moyen que j'avais trouvé pour faire enregistrer ma soeur sur une cassette). en principe la sortie casque n'est pas dangereuse pour l'ampli et l'entrée auxillaire est suffisament flexible pour cela.

En tous cas, merci de vous décortiquer le crane sur mon cas.
stratazoïde
Salut everyone, je profite de mon post pour vous montrer les réponses de piens en ce qui concerne le service après-vente pour un ampli qui a moins de 6 mois.

Alors voilà le message que je leur avait envoyé.

Bonjour
J'aimerais avoir des renseignements sur les conditions de garantie pour du matériel endommagé. J'ai acheté un ampli Marshall AVT 20 le 8/11/2004. Ayant connecté une guitare Egmond (vintage) [pieux mensonge, je sais mais j'étais pas sur d'avoir la garantie] dessus, l'ampli a produit un grand bruit. Je l'ai coupé et depuis il ne produit plus qu'un buzz mais n'amplifie plus ma guitare.
Pouvez vous le reprendre ou à défaut l'envoyer chez le constructeur pour réparation?
D'avance merci
Bien à vous

La réponse de piens

Cher stratazoïde,

Nous avons bien reçu votre question. Nous vous remercions d'avoir choisi Piens.be !

Nous pouvons envoyer le ampli a le constructeur, pas de problème
Mais les frais (25€) pour faire ca sont pour vous
Le technicien
Au revoir ... chez Piens ! !

re question de moi qui essaye malgré tout de les avoir au chantage.

Oui mais cet ampli à moins d'un an, n'y a-t-il pas de garantie de la part du vendeur ( comme c'est le cas chez Thomann par exemple) ?

Autre question, la réparation par marshall est-elle couverte par une garantie sur le produit ou serait-elle payante?

Personnellement je trouve assez limite de payer des frais d'envoi sans plus de renseignements sur une hypothétique garantie constructeur. Ca c'est du service après-vente, je sais juste que je suis un gars cool d'avoir choisi piens et que je vais devoir payer 25 euros pour l'envoyer.

enfin, to be continued comme on dit

Désolé, ce post va sans doute faire hurler certains (vendeurs par exemple) et me faire passer pour un ronchon mais j'ai besoin de me lacher (période de blocus, accident de voiture...).

Sinon quelqu'un connait un réparateur d'ampli sur Bruxelles ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...