Avt + disto en plus?

Grand Schtroumpf
J'ai fait la bêtise d'acquérir un avt marshall il y a plus d'un an maintenant, et la disto ne m'a jamais convenu...j'ai acheté par la suite une pédale wah boss qui dispose d'un potar de disto. Je rajoute la disto de la wah par dessus la disto de l'ampli. C'est un son qui me convient, mais il paraît qu'on en perd en attaque.
Votre avis.
Grand Schtroumpf
Aller au moins un avis...sinon je laisse tomber mais s'il y en a d'autres qui font pareil dites-moi.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Dans la liste de ton matos, tu parles d'un 8010. Je connais cette série, et c'est vrai que le son saturé n'est pas génial. Je compatis, j'ai un véritable AVT, et c'est pas beaucoup plus glorieux.

Ce qui m'étonne, c'est la wah boss, qui fait pratiquement l'unanimité parmis les guitaristes, alors que perso je l'ai essayé sur un fender twin reverb, et je l'ai trouvé incroyablement baveuse et pas naturelle!

De loin, une wah morley ou dunlop me paraissent plus appropriées pour du blues/funk/rock !
chepabien
ben si le son te convient, c'est le principal! maintenant si tu veux un avis, moi j'achèterai une vraie pédale de disto, et je laisserai le Marshall en son clair.... et la wha ne ferait que son rôle de wha.
Grand Schtroumpf
Citation:
ben si le son te convient, c'est le principal! maintenant si tu veux un avis, moi j'achèterai une vraie pédale de disto, et je laisserai le Marshall en son clair.... et la wha ne ferait que son rôle de wha.

La wah de boss est plus "puissante" quand tu rajoutes de la disto par dessus. Est-ce que tu l'as essayé?
Citation:
Ce qui m'étonne, c'est la wah boss, qui fait pratiquement l'unanimité parmis les guitaristes, alors que perso je l'ai essayé sur un fender twin reverb, et je l'ai trouvé incroyablement baveuse et pas naturelle!

Il faut faire quelques petits réglages avant de trouver la bonne wah il y a un potar pour ça. Elle est un peu difficile niveau "prise en main" au départ j'étais perplexe. La wah custom est la mieux je pense.

En ce moment sur amplification...