Baffle 120W 412A sur JCM2000 Dsl 50w...

Forum Marshall
Forums
Fuel
  • #1
  • Publié par
    Fuel
    le 22 Jul 06, 20:51
Bonjour à tous!

Voilà, je viens de recevoir mon baffle 120w. Mon but est de le brancher à mon ampli marshall jcm2000 50w. En faisant cela, est ce que le baffle donnera toute sa puissance étant donné ke mon ampli est 50w?
ötant donné mon budget serré je n'ai pas pu m'offrire une bonne tete d'ampli JCM.. donc en attendant je fais comme ca, pensez vous qu'il y a une grosse différente que si je mettai un tete JCM??
merci bcp!
dittohead
Bon je comprends pas trop ta question là... actuellement tu as l'air d'avoir un dsl 50 donc c'est un jcm... qu'il ne fasse "que" 50w tu t'en fous parce que t'es pas pret de manquer de puissance... et c'est ton baffle qui risque de rendre l'ame avant que ta tête ne soit à bloc
Par contre fais gaffe à l'impédance de ton baffle pour regler ta tête en conséquence (choix de la bonne prise: 16 ou 8/4 ohms et positionnement sur le switch 8/4 le cas échéant).
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JPZ
    le 22 Jul 06, 22:11
dittohead a écrit :
Bon je comprends pas trop ta question là... actuellement tu as l'air d'avoir un dsl 50 donc c'est un jcm... qu'il ne fasse "que" 50w tu t'en fous parce que t'es pas pret de manquer de puissance... et c'est ton baffle qui risque de rendre l'ame avant que ta tête ne soit à bloc
Par contre fais gaffe à l'impédance de ton baffle pour regler ta tête en conséquence (choix de la bonne prise: 16 ou 8/4 ohms et positionnement sur le switch 8/4 le cas échéant).
Ditto, je pense qu'il a un combo 50W, et qu'il utilise un baffle pour augmenter sa "diffusion" et qu'il s'interroge pour savoir s'il y a une différence de son si on utilise une tete ou un combo.

A priori, il n'y a pas de "différences" car souvent (mais pas toujours) les combos ont exactement les memes circuits que les tetes, le hp étant collé tout de suite derrière .
dittohead
Si c'était ca je te tire mon chapeau

Mais ma réponse reste globalement valable
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...