BAFFLE 1936/1922 Quel HP ?

GEX-66
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    GEX-66
    le
Salut a tous

De l'avis de tous ,y'a pas photo entre le baffle marshall 1936 et 1922 mais
d'ou vient cette grosse difference :les hps celestions ,le bois , le volume de la caisse???

Car j'ai un avt 275 et les basses sont suffisantes et je m'etonne que le 1922 qui est une extension pour les combos avt ne sonne pas bien!

Alors j'hesite entre un 1922 pas cher et qui pourrait accueillir par la suite des celestion vintage 30 ou pour 100€ en plus un 1936 avec lequel je pourrait tout de suite etre satisfait.
Donc si quelqu'un a deja un peut d'experience dans ce genre de configuration,merci de me conseiller.
slash2801
Je ne suis pas sûr mais je crois qu'il n'y a pas assez de place pour mettre des V30 dans un 1922.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si si on peut mettre ce qu'on veut dans le 1922.
Ce qui fait la différence, c'est uniquement le volume.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
J'ai eu des problèmes avec un 1922, des HP 12" qui ne rentraient pas... si je me souviens c'étaient des Weber. A vue d'oeil des 12" habituels, sauf qu'ils devaient avoir 5mm de plus de chaque côté (diamètre légèrement plus grand du bord métallique) et impossible de revisser les poignées plastique sur le côté du baffle....
Chez Celestion, je suppose qu'il n'y a pas de problème .
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, j'ai monté des Century Vintage, aucun souci....
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Sur un 1922, non pas vraiment, le baffle est trop pourri. Il vaut mieux en trouver un autre.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
et le 1936, il est un peu mieux construit ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pareil, mais comme il est plus grand, il sonne mieux, donc au final ça rattrappe.....
slash2801
Gillou a écrit :
Pareil, mais comme il est plus grand, il sonne mieux, donc au final ça rattrappe.....

J'ai le choix entre un Marshall 1936 et un Engl 2x12, les 2 baffles sont montés en V30.
Est ce que la différence sera énorme (sans parler du prix) ? Je précise que je joue sur une tête JCM800 2205.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...