Baffle 1x10' ?

Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Bonjour tout le monde

Alors depuis ce matin je suis l'heureux possesseur d'une tête Ashdown Fallen Angel 60W ( lampes ) ....mais malheuresement je n'ai pas de baffle !
Donc j'ai prévu de prendre un 2x12' pour mes répètes et petits concerts ( je ne peux pas trimballer un 4x12' ) ...mais j'habite en appart, et je voudrai tout de même jouer avec ma tête chez moi, alors il y a la solution du baffle 1x12', mais je voulais savoir si c'était possible d'avoir un baffle 1x10' ?
Car je ne peux vraiment pas monter le son très fort, je ne compte pas le faire, alors même un 1x12' ça serai "trop" ...

Je ne pense pas qu'il existe de Baffle 1x10' pour guitare, mais un HP de 10' supportant les 60W de ma tête ça existe ou pas ?
Car si oui et bien j'en commande un et je me construit un petit baffle maison

Donc est-ce que vous savez où je pourrai en commender un quoi....ou sinon petite question auxiliaire, si jamais cela n'existe pas, est-il posible de brancher ma tête ( donc 60W lampes ) sur genre un HP de 10' de 30W/40W , si je joue très peu fort ( car j'imagine que si je monte beaucoup le HP va finir par griller ) ...genre volume 2 ( 3 grand grand maxi ) .... ?

Merci d'avance de vos réponses ,

Shaun.

ps: Profitez du soleil, il fait super beauuuu !
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Bon j'ai vu qu'il y avait des HP comme je le désire ( merci audiotubetech.com ) , mais ceux deux 60 ou 70W sont super chers !
Alors c'est là où ma 2ème question prend tout son sens ( lol ), si je prends un HP 10' de 30W, et que je ne pousse pas ma tête, est-ce que ça passerai ou pas ?

Merci d'avance,

Shaun.
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
C'est pas très sécuritaire il me semble,déja qu'il faut pas trop pousser sa tête quand le wattage du cabinet est de même force que la tête...
manulonch
Ben oui, si tu mets ton master à par exemple 40% de sa course tu as en theorie 40% de la puissance en sortie...
Donc si tu mets ton master à 2/10 sur un ampli de 60 watts tu auras 12watts.... et ton Hp le supporteras bien.
Suffit de dire a toutes choses vivantes autour de toi de ne pas chipotter a ton truc et de verifier avant chaque mise en marche.
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Merci pour cette réponse rapide, claire, et concise

Je peux donc commander la version 30W, le Celestion Tube 10
10", 30w, 96 dB, 8 ohms sur le site de Gillou ( audiotubetech.com pour ceux qui ne savent pas encore ) à condition de ne jamais dépasser on va dire 40% du volume maximum de ma tête ( 30W le HP et 60W là tête, je préfère assurer une marge de 10% ) sans soucis ?

Et bien si oui, je vais m'attaquer à la construction de ce mini 1x10'

Shaun.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai plus de Tube 10, depuis que le nouveau G10 Vintage est sorti, on ne veut que celui-là ! Par contre, je peux faire de bons plans dessus...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...