Bonjour,
je suis en train de concevoir un hp externe pour mon valbee ibanez et je pensais faire un 1x12 ; Est ce que d'autres ont fait ça, ou bien est ce que en général on commence à 2x12 tant qu'à s'y mettre ? Ah oui et puis faut il mettre des évents dans un caisson ?
Merci
Alienas666
pas d'évent dans un baffle guitare, et pourquoi 1x12 serait ridicule?
Il diffusera moins, mais sera moins ecombrant et moins lourd, à toi de voir ce que tu veux en faire
Ca n'a rien de ridicule, ça suffit largement pour le travail.
Apres il y a une question de budget (2 fois plus cher en hp) et d'intérêt (est-ce que tu as besoin de plus de diffusion, de la stéréo?).
De même que j'ai joué pendant un temps sur un ampli clavier avec un peramp format pédale, 2x8" avec évents, yavait de sacrées basses et un super son général.
Oui, c'est vrai, il y a des exceptions, mon 1x12 H&K est aussi bass reflex (je l'ai d'ailleurs monté avec un hp basse ), mais compte-tenu de la faible amplitude de déplacement des membranes de hp guitare, ça reste assez rare et marginal
Oui, c'est vrai, il y a des exceptions, mon 1x12 H&K est aussi bass reflex (je l'ai d'ailleurs monté avec un hp basse ), mais compte-tenu de la faible amplitude de déplacement des membranes de hp guitare, ça reste assez rare et marginal
Je rajoute mes Marshall 1933 au rang des 1x12" bass reflex - excellent petits baffles d'ailleurs .
le 1x12 de chez bogner possede 2 events et n'est pas du tout ridicule !!!!!!
il est monté avec un v30 et arrache bien (conception bois ,volume du caisson )