Baffle 2*12 V30 ou G12 CV ?

Woodstock60
Bonjour,
J'ai récupéré un combo JCM 800 en 2*12 mais juste le cab en faite.
Je voudrais m'en faire un baffle 2*12 mais je voudrais savoir si justement la lutherie de ce combo est correct pour en faire un 2*12 ou pas.

Deuxièmement je voudrais mettre des HP dedans (logique) et je sais pas trop quoi mettre.

Je joue du blues-rock principalement et donc j'ai bien sur lu que les V30 sont très bien mais j'ai aussi vu l'existence du G12 century Vintage.

Est-ce que pour un style rock/blues avec strat et gibson, un couplage G12 CV -V30 serait une bonne chose ou vaut-il mieux rester sur 2 V30.

Ou sinon j'économise et j'achète des Jensen Alnico P12N.

Au niveau de la puissance il me faut minis 100W.

Merci de votre aide.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
L'ébénisterie des 800 est bonne, pas de souci.
Les V30 et CV sont un peu trop proches dans leur réponse pour que ce soit intéressant, sauf concernant l'aspect poids (1,6 kg le CV contre 4,6 kg le V30).

Pour du blues-rock, je verrais plus le couple Classic Lead 80 et V30.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Woodstock60
Juste pour pas me coucher con ce soir, tu pourrais m'expliquer un peu pourquoi STP ?

ça m'a toujours intéressé la physique concernant les HP, le son et tout donc...

Justement sur ton site tu dit que c'est pour les forte saturation or, je joue que en overdrive, aucune distortion, pas de fuzz donc...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Sur mon site, je ne parle que des HP séparément.
Quand on associe 2 hp différents, c'est assez magique, car on récupère les avantages des 2 et aucuns de leurs inconvénients.

Dans l'exemple V30/CL80, on associera la précision dans les graves du V30 avec le soyeux dans les médiums, hauts-médiums et aigus du CL80..
Woodstock60
Ok, et pense tu que avec cette config j'aurais un meilleur son que avec un 4*12 en greenback ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas meilleur, juste plus moderne que les Greenbacks.

Mais je croyais que c'était pour monter un 2x12" ?
Woodstock60
Oui, mais j'ai aussi (déjà) un 4*12 mais tout monter en G12T-75 donc, j'aurais voulus savoir si justement ça valait mieux que j'upgrade mon baffle 4*12 ou que je me monte mon 2*12 personnalisé.

C'est con que j'ai besoin d'autant de puissance car le G12H-30 et le Greenback m'ont l'air vraiment bien.

Ce qui me rebute un peu dans le Classic Lead 80 c'est que justement c'est plus tourné moderne, or je suis plus tournée old school, genre Cream...

Mais le problème c'est que j'y connais un peu rien en HP...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...