jej73 a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Les celestion evh sont des replicas de vieux greeback, sûrement un modèle différent du greenback actuel, je ne connais pas dans les détails.
Le peavey sheffield (1200) est supossé etre comme etre ceci... surtout le modele du cab 5150. Pas sur qu'il y est un 212 dispo.
Toujours est il que certain affirme que les hauts parleurs des bugera 212 sont des copies de greenback.
Ça jette un doute car tu vois que celà soit vintage 30 ou greenback, ou bugera, jet city, c'est fabriqué en Chine.
je comprends tes doutes,mes les greenbacks evh,meme s'ils sont made in china,sortent chez celestion,qui avec sa renommée ne doit pas avoir le meme cahier des charges que bugera et cie....car ils ne visent pas la meme clienteles et memes attentes.
le made in china n'est pas forcement mauvais....tu veux des hp a 10 euros ils te les font,meme quitte a faire de la merde,par contre si tu leurs donne le bon cahier des charges,les chinois sont capables de produire de tres bons trucs.
Ne te meprends pas, en aucun lieu j'ai dit que les Chinois font des produits moindres.
C'est bien pour ça que Bugera font de tres bon. Et c'est bien connu que les Chinois font de meilleurs trucs que les Français, les Européens, ou les Américains.
C'est pas la question.
Pourquoi payer la marque alors que d'autres font la même chose.
Les Celestions made in China sont exclusifs?
Y'a rien qui nous dit que les hauts parleurs Bugera et Celestion ne sont pas fabriqués dans la même usine.
Cahiers des charges... il y a pas de photopieuses en Chine... ou meme d'iPhone pour prendre une photo, ou même de clé USB pour le télécharger. Y'a quoi qui ne vient pas Chine.
Une fois que tu reconnaîs que le matos China est mieux en général. Je vois plus sincèrement l'intérêt d'acheter.
Eminence, c'est nul à côté des Celestion Chinois. Çà prouve une chose, les Méricains font bien de la merde.
Tophe