Baffle 4 ohms tete 8ohms+hotplate question tech

magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
salut tout est dans le titre.

actuellement j'utilise une tete 8 ohms sur un baffle 4 ohms. Je sais que ce n'est pas bien du tout, voir impossible mais le tech de soldano m'a confirmé dans tout les sens que cela fonctionne sans soucis, je perds juste un peu en puissance, mais c'est vrai je n'ai pas de pb..

J'aimerais tester un powerbrake entre l'ampli et le cabs car quand je pousse l'ampli, le son est vraiment terrible ...

Ce pb d'impédance me contrarie un peu d'autre part, je me demande si l'ajout d'un hotplate pourrais résoudre mes deux pb.

A savoir, je dois logiquement branché une hotplate 8 ohms sur mon ampli.

Mais est ce que le fait que la hotplate possède une charge va me permettre de brancher n'importe quoi derriere ?

OU ce genre d'appareil doit impérativement fonctionné avec du 8 ohms en entrée et du 8 en sortie ?

J'espere etre clair ..
merci d'avance
pierremad
Je crois que tu vas griller ton transfo de sortie ...
Corrigez moi si je me trompe.
jag äter inte mina vänner
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
en theorie oui il doit griller ...mais le tech qui a fait l'ampli me dit que pas de soucis...je le crois. meme si cela me dépasse complétement, cela fait 6 mois que j'utilise comme çà....

mais bon c vrai que cela me gene...je me demande si un hotplate 8 ohms pourrait me soulager de ce poids et pouvoir m'ete utile vis à vis de la puissance du bigniou...

mais il est clair que c'est LE cas de figure qui flingue le transfo de sortie ...

impedance tete > impedance baffle .
a ne pas faire.
ZeRo.CoOL
Il faut que la résistance que tu branche en face de la tête soit supérieur ou également à celle de l'ampli !
Jpense que techniquement un hotplate pourrai le faire !
Mais jte conseillerai plutot de changer de baffle, ou bien de revoir tes cablage pour avoir 8ohm
magpi
  • Publié par
    magpi
    le
merci de ta réponse ...

mon baffle est excellent (egnater 2*12 en century vintage ) je le conseille dans cette config, super transportable, et il sonne super.

pour modifier les cablages cela ne doit pas etre bien dur, apparement les hp sont cablés en paralleles (ce sont des hp de 8 ohms, le baffle est stéréo) si je les mets en serie cela devrait fonctionner en 8 ohms.

en théorie parceque en pratique je vais faire des soudure de porc et cette fois ci vraiment faire péter le transfo de sortie.

Je vais essayer d'emailler à thd ...si le hot plate est une solution sans soudure, efficace et utile why not ...
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
magpi a écrit :
merci de ta réponse ...

pour modifier les cablages cela ne doit pas etre bien dur, apparement les hp sont cablés en paralleles (ce sont des hp de 8 ohms, le baffle est stéréo) si je les mets en serie cela devrait fonctionner en 8 ohms.

Petit déterrage de topic du mois dernier...

Si tu n'as pas encore solutionné ton pb voici qui devrait t'aider. Si tu as une baffle 2x12 (HP en 8 ohm) alors tu as 3 possibilités:
- Stéréo => 8 ohm
- Mono parallèle => 4 ohm
- Mono série => 16 ohm

à toi de choisir, sans tout faire péter.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...