Baffle avec deux entrées : 16 mono et 8 homs stéréo ???

Bonjour à tous et toutes.

Voilà je me retrouve actuellement avec un dilemme d’indépendance.
Ayant Un Valveking 112 avec un baffle 412 Valveking également. Jusqu’à là pas de problème ampli sortie 16 homs entrée baffle du haut 16 homs.
Par contre je me retrouve avec un nouvel ampli plus faible de sortie 8 homs, puis je brancher ce même baffle mais sur l'entrée du bas qui est je crois en 8 homs "stéréo" ????????

Vus que pour moi déjà stéréo signifie deux baffles de 8 = 16 donc 1 de 8 = quant même mono ????? Non ?????

J'ai lu plusieurs post de ce forum hors ce qui au début me paraissais simple et évident à présent me parais un peu embrouillais, et je ne tiens pas à cramer mon alimentation.

S'il vous plaît pourriez-vous m'éclairer?
En vous remerciant par avance.

RIC...
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Salut

Tu ne peux pas faire une photo du bornier du baffle pour voir?

Je crois que ton baffle prends uniquement du 16 ohms mono ou du 8 ohms stéréo donc avec deux amplis et deux cables, donc pour du 8 ohms mono ça risque de pas le faire

Sur ta tête tu n'as pas plusieurs sorties avec impédances differentes?
Bonjour ktophe

Non, je n'ai qu"une sortie en 8 Ohms non commutable en 4 ou 16 et pas d’appareil photo numérique

Au dos du cabs il n'y a que deux entrées jacks classiques l'une sur l’autre.

"Qu'elle galère ces hommes" dirait ma femme........

Désolé
En imaginant que les Hp soient tous en 16 ohms (ce qui est fort probable) tu dois pouvoir les recabler tous en série de manière à avoir 4 ohms, tu sortira moins de son mais au moins ça marchera (SI TON NOUVEL AMPLI EST UN AMPLI A LAMPES !)

C'est simple ampli transitors : l'impédance du baffle doit être supérieur ou égale à la celle de la sortie de l'ampli.

Ampli lampes : impédance inférieur ou égale à la sortie de l'ampli.

EN espérant t'avoir aidé
Custom 77 Cs3
Esp LTD b 50
Ashdown mag 300 & son 4x10
Laney Lv300h+ Hayden Mofo 30 dans un 212 Laney
Big Muff - Boss NS2 - Whammy 5 - EHX Memory Boy - Custom 77 Push Me Pull Me - Clone ToneBender mkII

En ce moment sur ampli et préampli guitare...