Aheu a écrit :
1) non si tu le mets en dessous tu va gagner en profondeur et en basse
2) heu j'ai pas tout saisi. sinon quelque soit l'impedance ca ne doit pas changer le son
3) l'impedance n'a rien a voir sur le son, en volume tu ne gagnera peut etre pas mais en diffusion oui. Si bien que tu aura moins besoin de foutre dans la tronche du premier rang pour que le dernbier t'entende
4) Je te dirais de reprendre un autre v30 pour ne pas te prendre la tête. En plus ca te permet si tu decide de repartir tes HP, du style un de ton coté et l'auttre de l'autre coté de la batterie, là c'est genial car on t'entend bien sans que cela gueule, et bien tu n'as pas un son different de chaque coté de la scene.
5)C'est un confort supplementaire de jeu, ca apporte en profondeur diffusion, maintenant faut voir la taille des salle dans lequels tu joues.
L'utiliser tout le temps je dis non, par contre avoir un petit 1x12" dispo sous la main c'est un plus dans le matos de tout guitariste.
pour la 2 en fait ca veut dire que visiblement, les 2 hp 8 ohms vont etre brancher sur 2 sorties 16 ohms a l'arriere de l'ampli, je voulais savoir si ca influait sur le son