Baffle d'extention pour un combo

luna jena
Bonjour, voila ma question du jour (j'ai enfin le temps de bien tester mon ampli donc les question "fusent" )

Voila , je pense peut etre rajouter un baffle d'extention a mon screamer 50 , mais plusieurs questions se posent a moi :

1 -j'ai deja un caisson, mais FERMé et pas ouvert comme le combo,
cela va t il radicalement changer le son ?

2 -vu ce qu'il est dit dans la doc, faut brancher les 2 hp sur les sorties 16ohms :
cela va t il influer sur le son

3 - gagne t on en volume avec les 2 hp ? ou au contraire perd t on du volume du fait des 16 ohms ? ou est ce exactement pareil ?

4 - a l'interieur de mon combo y'a un vintage 30 , me conseilleriez vous de prendre un autre vintage 30 ou y'a t il des combinaisons "magique" avec ce hp

5 - et bref, rajouter un hp supplementaire (cout, transport sur chaque plan d'un caisson de plus) vaut il vraiment le coup ?

merci de vos lumieres sur ces questions

stef
(PS : je viens de me taper une heure de "recherche" j'ai pas trouvé reponses a ces questions )
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
1) non si tu le mets en dessous tu va gagner en profondeur et en basse

2) heu j'ai pas tout saisi. sinon quelque soit l'impedance ca ne doit pas changer le son

3) l'impedance n'a rien a voir sur le son, en volume tu ne gagnera peut etre pas mais en diffusion oui. Si bien que tu aura moins besoin de foutre dans la tronche du premier rang pour que le dernbier t'entende

4) Je te dirais de reprendre un autre v30 pour ne pas te prendre la tête. En plus ca te permet si tu decide de repartir tes HP, du style un de ton coté et l'auttre de l'autre coté de la batterie, là c'est genial car on t'entend bien sans que cela gueule, et bien tu n'as pas un son different de chaque coté de la scene.

5)C'est un confort supplementaire de jeu, ca apporte en profondeur diffusion, maintenant faut voir la taille des salle dans lequels tu joues.
L'utiliser tout le temps je dis non, par contre avoir un petit 1x12" dispo sous la main c'est un plus dans le matos de tout guitariste.
luna jena
Aheu a écrit :
1) non si tu le mets en dessous tu va gagner en profondeur et en basse

2) heu j'ai pas tout saisi. sinon quelque soit l'impedance ca ne doit pas changer le son

3) l'impedance n'a rien a voir sur le son, en volume tu ne gagnera peut etre pas mais en diffusion oui. Si bien que tu aura moins besoin de foutre dans la tronche du premier rang pour que le dernbier t'entende

4) Je te dirais de reprendre un autre v30 pour ne pas te prendre la tête. En plus ca te permet si tu decide de repartir tes HP, du style un de ton coté et l'auttre de l'autre coté de la batterie, là c'est genial car on t'entend bien sans que cela gueule, et bien tu n'as pas un son different de chaque coté de la scene.

5)C'est un confort supplementaire de jeu, ca apporte en profondeur diffusion, maintenant faut voir la taille des salle dans lequels tu joues.
L'utiliser tout le temps je dis non, par contre avoir un petit 1x12" dispo sous la main c'est un plus dans le matos de tout guitariste.

voila qui est assez clair merci !
pour la 2 en fait ca veut dire que visiblement, les 2 hp 8 ohms vont etre brancher sur 2 sorties 16 ohms a l'arriere de l'ampli, je voulais savoir si ca influait sur le son
encore merci
bye
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
couple ton V30 avec un Century Vintage

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

cela est bon si tu joue avec le century vintage et le vintage 30 l'un en dessous de l'autre

Dans le super 30 j'ai pas le meme HP que dans le 1x12"

bah c'est un peu chiant quant tu espace les hp de 2/3m par exemple
t'as un bon son d'un coté et pas bon de l'autre
luna jena
Matthieu Sah-k a écrit :
couple ton V30 avec un Century Vintage

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

effectivement je suis un peu d'accord avec aheu c'est cool s'ils sont a coté pour faire un nouveau son
mais la le son me convient , je veux juste plus de diffusion

c'est vrai que remarque j'ai posé la question aussi , merci pour la reponse mat ;-)
Selby
  • Publié par
    Selby
    le
de plus si t'as vraiment trop de difference entre baffle fermée et baffle ouverte tu vire le panneau arriere de ton baffle fermé.

En ce moment sur amplification...