Baffle externe 2*12 sur un Deluxe Reverb RI

gastonlagrat
Je souhaiterais faire évoluer mon ampli, un Fender Deluxe Reverb RI en lui ajoutant un baffle externe 2*12.

Mon objectif est :

Obtenir une meilleure diffusion du son.
Assombrir l'ampli que je trouve un petit peu trop bright.

Mon registre : Blues

Mon son : clean / crunch

Est ce qu'il serait interressant de marier mon ampli Fender avec un baffle d'une autre marque ( vox, marshall ... )

Vers quel modèle me tourner

merci
gastonlagrat
:
merci pour moi........... 

j'aimerais bien avoir d'autres expériences, quelques infos sur les différents type de caissons 2*12 les plus réputés dans un registre bluesy-rock-jazz etc ...

... mais merci qd mêlme MrClean
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
j'ai aussi un Deluxe Reverb 65 ri ca tombe bien !

Quand tu compares le son du canal 1 et 2 et bien celui tu canal 1 est plus sombre que le canal 2....Pourquoi ,et bien parcequ'il y a sur le 2 une "bright cap" qui agit comme un potar de presence qui serais toujours a fond et le canal 1 n'en a pas ,verifies ton schema electrique si tu l'as,son repere topo est C10 et ce trouve au niveau du potare de volume du canal 2 .

Sur les Twin Reverb et Super Reverb tu as un switch qui te permet de by-passer cette bright cap mais pas sur le Deluxe Reverb .......c'est bete !!

Et bien voila ,moi qui aime la reverb et le tremolo de cet ampli mais qui trouvais aussi le son un poil trop bright ,donc je jouait + sur le canal 1 mais sans reverb et tremolo c'est con suretout avec ce type d'ampli ,j'ai finis par monté un mini switch en face arriere qui permet de shunter cette "Bright Cap" ou de la laisser active a mon bon vouloir et le son est comment dire merveilleux !!!

Pour ce qui est de rajouter un baffle externe je suis aussi interressé par ce type de projet .
Perso je verrais bien un CAB 2*15 ,ca doit envoyer grave .

Sinon j'ai monté a la place des 6V6 des 6L6 et le son est bien + droit et legerement plus dynamic ,et il devient encor + Bright ,mais moi ca me derange pas car sur la strat y a des potare de tone c'est un scoop ca hahaha.

Tiens au passage je trouve que cet ampli est reglé beaucoup trop chaud sortie usine au niveau du Bias.

Voila l'ami .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
zut_flute_crote
le mieux pour marier un ampli fender c'est un baffle fender,qui sont d'exelente qualité

En ce moment sur ampli et préampli guitare...