BAFFLE JCM900, quel impédance?

Forum Marshall
Forums
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
Coucou les gens je joue en répète avec ma brunetti sur une baffle (de merde) JCM 900. Le problème c'est qu'il y a deux entrées marquées 16 ohm à droite et 4 ohms à gauche. Comme j'ai enlevé 2 lampes de puissances pour passer la brunetti à 60 W je divise l'impédance de mon sélecteur par deux. Je me disais je me fous sur la 16 ohms et je mets 8 sur la brunetti. Et la l'entrée ne marche pas.... Alors je vais sur l'autre 4 ohms il faudrait que je mette 2 ohms et je peux pas. Que dois je faire?
Pour l'instant j'ai mis la tête en 4 ohms sur l'entrére 4 , est-ce que çà peut l'esquinter sachant que sur le canal je suis à 2 et au master aussi, et oui çà avoine ces petites bêtes!

Quelqu'un peut m'aider si il connait ce baffle?
A+ Levelu
levelu
  • Publié par
    levelu
    le
Y'a personne pour me filer un coup de patte?
tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le
levelu a écrit :
Coucou les gens je joue en répète avec ma brunetti sur une baffle (de merde) JCM 900....

Ne pas confondre un baffle et une baffe.
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
levelu a écrit :
Coucou les gens je joue en répète avec ma brunetti sur une baffle (de merde) JCM 900. Le problème c'est qu'il y a deux entrées marquées 16 ohm à droite et 4 ohms à gauche. Comme j'ai enlevé 2 lampes de puissances pour passer la brunetti à 60 W je divise l'impédance de mon sélecteur par deux. Je me disais je me fous sur la 16 ohms et je mets 8 sur la brunetti. Et la l'entrée ne marche pas.... Alors je vais sur l'autre 4 ohms il faudrait que je mette 2 ohms et je peux pas. Que dois je faire?
Pour l'instant j'ai mis la tête en 4 ohms sur l'entrére 4 , est-ce que çà peut l'esquinter sachant que sur le canal je suis à 2 et au master aussi, et oui çà avoine ces petites bêtes!

Quelqu'un peut m'aider si il connait ce baffle?
A+ Levelu

Laisse tombé le faite que tu divise la puissance par 2...

Kokonux à retirer 2 lampes aussi et laisse sur 8ohms (car le 4*12 brunetti est en 8 ohms). Donc tu te fouts du nombre de lampes, juste : HP en 16ohms implique branchement sur sortie 16ohms... C'est tout...
levelu
  • Publié par
    levelu
    le
Merci à toi!
diablosh
Ceci dit, enlever 2 tubes de puissance, ça ne sert pas à grand chose au niveau de la baisse de volume, et c'est vrai qu'idéalement il faudrait mettre la sortie 8 ohms de la tête sur l'entrée 16 ohms du baffle dans le cas ou 2 lampes sont enlevées.
La meilleure solution reste quand même d'avoir un bon atténuateur de puissance...
Attention, si il n'y a aucun son qui sort, (par exemple si l'entrée de ton baffle est foutue), il faut tout de suite éteindre l'ampli sans traîner sinon il peut y avoir danger.
23:58
levelu
  • Publié par
    levelu
    le
Ok merci c'est vrai que çà change pas grand chose au niveau volume, je me tate pas mal pour les remettre....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...