BAFFLE JCM900, quel impédance?

Forum Marshall
Forums
levelu
  • #1
  • Publié par
    levelu
    le 10 Oct 05, 13:57
Coucou les gens je joue en répète avec ma brunetti sur une baffle (de merde) JCM 900. Le problème c'est qu'il y a deux entrées marquées 16 ohm à droite et 4 ohms à gauche. Comme j'ai enlevé 2 lampes de puissances pour passer la brunetti à 60 W je divise l'impédance de mon sélecteur par deux. Je me disais je me fous sur la 16 ohms et je mets 8 sur la brunetti. Et la l'entrée ne marche pas.... Alors je vais sur l'autre 4 ohms il faudrait que je mette 2 ohms et je peux pas. Que dois je faire?
Pour l'instant j'ai mis la tête en 4 ohms sur l'entrére 4 , est-ce que çà peut l'esquinter sachant que sur le canal je suis à 2 et au master aussi, et oui çà avoine ces petites bêtes!

Quelqu'un peut m'aider si il connait ce baffle?
A+ Levelu
levelu
  • #2
  • Publié par
    levelu
    le 10 Oct 05, 16:26
Y'a personne pour me filer un coup de patte?
tabaz
  • #3
  • Publié par
    tabaz
    le 10 Oct 05, 16:31
levelu a écrit :
Coucou les gens je joue en répète avec ma brunetti sur une baffle (de merde) JCM 900....

Ne pas confondre un baffle et une baffe.
sdehais
levelu a écrit :
Coucou les gens je joue en répète avec ma brunetti sur une baffle (de merde) JCM 900. Le problème c'est qu'il y a deux entrées marquées 16 ohm à droite et 4 ohms à gauche. Comme j'ai enlevé 2 lampes de puissances pour passer la brunetti à 60 W je divise l'impédance de mon sélecteur par deux. Je me disais je me fous sur la 16 ohms et je mets 8 sur la brunetti. Et la l'entrée ne marche pas.... Alors je vais sur l'autre 4 ohms il faudrait que je mette 2 ohms et je peux pas. Que dois je faire?
Pour l'instant j'ai mis la tête en 4 ohms sur l'entrére 4 , est-ce que çà peut l'esquinter sachant que sur le canal je suis à 2 et au master aussi, et oui çà avoine ces petites bêtes!

Quelqu'un peut m'aider si il connait ce baffle?
A+ Levelu


Laisse tombé le faite que tu divise la puissance par 2...

Kokonux à retirer 2 lampes aussi et laisse sur 8ohms (car le 4*12 brunetti est en 8 ohms). Donc tu te fouts du nombre de lampes, juste : HP en 16ohms implique branchement sur sortie 16ohms... C'est tout...
levelu
  • #5
  • Publié par
    levelu
    le 10 Oct 05, 16:43
Merci à toi!
diablosh
Ceci dit, enlever 2 tubes de puissance, ça ne sert pas à grand chose au niveau de la baisse de volume, et c'est vrai qu'idéalement il faudrait mettre la sortie 8 ohms de la tête sur l'entrée 16 ohms du baffle dans le cas ou 2 lampes sont enlevées.
La meilleure solution reste quand même d'avoir un bon atténuateur de puissance...
Attention, si il n'y a aucun son qui sort, (par exemple si l'entrée de ton baffle est foutue), il faut tout de suite éteindre l'ampli sans traîner sinon il peut y avoir danger.
23:58
levelu
  • #7
  • Publié par
    levelu
    le 11 Oct 05, 11:52
Ok merci c'est vrai que çà change pas grand chose au niveau volume, je me tate pas mal pour les remettre....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...