Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle Marshall, Mesa, N.O.S, ... ?

Forum Mesa Boogie
Lorik91
Salut à vous !

J'ai actuellement une tête Mesa Boogie Dual Rectifier Roadster avec un baffle Marshall en 4x12 g12t75 ... Autant dire que ce n'est pas le meilleure config qu'on puisse avoir !
J'ai entendu dire que les séries rectif' de chez Mesa se mariaient particulièrement bien avec des V30 le problème c'est que je ne sais pas trop quoi choisir entre les différentes marques telles que Marshall, Mesa, N.O.S, orange, etc ...

J'hésitais également à passer sur un baffle 2x12 au lieu d'un 4x12 étant donné que les 3/4 du temps en concert, on me repique sur une sono ...

Je suis tombé sur un baffle N.O.S XXL 2x12 vertical en occasion pour 450€ à priori en bon état mais je ne connais pas très bien la marque et je ne sais pas si c'est du bon matos ... Qu'en pensez vous ?

Le baffle rectifier m'intéresse également, je sais que lui est une valeur sure mais il est pas donné ...

Sinon il a y le baffle marshall 1960AV équipé de V70 (les V30 modifiés de chez Marshall) mais je ne sais pas si ça vaut le coup ....

Je joue principalement du punk rock et du métal mais il m'arrive de jouer des trucs assez calmes également !

Merci d'avance pour vos conseils !

Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
Moulo
  • #2
  • Publié par
    Moulo
    le 23 Mar 13, 01:44
Salut!

Déjà vue ce que tu joues, les V30 sont un bon choix!
En ce qui concerne NOS, c'est de la bonne qualité, je n'ai pas testé le 2x12 mais le 4x12, et c'est du bon matos!

J'étais à la recherche d'un bon baffle il y à peu, et ne trouvant pas vraiment ce que je cherchais, je me suis dirigé vers Tube-Town qui te propose des baffles de bonne qualité, que tu peux configurer comme tu veux, que ce soit au niveau du HP, au niveau visuel (grille, tolex) ou encore de la configuration (1x12, 2x12..., open/closed back etc). Du coup je pense que ça pourrait t’intéresser
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Lorik91
Merci pour ta réponse !

Ca peut en effet m'intéresser mais je ne comprend pas tout à leur site ! A moitié en anglais et à moitié en allemand ... Pas super clair :/

Ca n'a pas l'air très cher par contre, même si je ne sais pas si les HP sont compris dans le prix puis ce qu'il ne proposent pas le choix des HP dans la config ... A moins que je ne sois pas au bon endroit ?
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
chewicko
Alors, je vais parler en connaissance de cause.

Je joue sur une tête Mesa Dual Rectifier, mais pas Roadster.
J'ai d'abord joué sur un baffle Orange PPC412. Très bien, mais très lourd sans roulettes.
Après l'avoir vendu, j'ai pris un NOS 2x12 XL comme celui que tu as vu à 450€.
Entretemps, on m'a prêté un 4x12 Mesa à tester pendant un petit moment.

Le NOS et le Mesa sont assez proches mais j'ai une préférence pour le NOS.
Déjà, le 2x12 XL est aussi haut qu'un 4x12 et mois large qu'un 2x12. Niveau poids, c'est un gros plus aussi et il a des roulettes amovibles.
Niveau diffusion, malgré ses 2 HPs, je m'entends mieux qu'avec un Mesa et ses 4 V30.
Ceci est dû au fait que les HPs du NOS sont légèrement incliné vers le haut quand le Mesa envoie droit à l'horizontal.

Franchement, je te conseille le NOS 2x12 XL. De tout mon matos, je crois que c'est ce que j'ai gardé le plus longtemps et je ne prévois pas de le changer.
En plus, tu peux le toucher bien moins cher qu'un Mesa :p
Moulo
  • #5
  • Publié par
    Moulo
    le 23 Mar 13, 11:23
C'est vrai que j'ai eu un petit peu de mal aussi au debut avec leur site
En fait ici tu as les différents modèles de cabs, sachant que les "Custom" sont un peu plus cher que les autres car tu peux choisir les dimensions que tu veux. Tu peux te faire vraiment un truc à ta sauce du coup.
Le prix est sans les HP, les HP sont ici. Tu peux aussi choisir de le recevoir déjà câblé (wire set), ou non si jamais tu veux te faire un câblage spéciale ou que tu préfères le faire toi même.

Du coup au final tu as un baffle pas forcément donné (mais tu avais l'air d'avoir un budget confortable), mais qui correspond pile poile à tes attentes, ce qui est pratique si les baffles sur le marché ne remplissent pas tout tes critères.

Mais si jamais le NOS correspond vraiment à ce que tu cherches tu n'as pas besoin de t’embêter avec tout ça
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Lorik91
Je vais me laisser tenter par le NOS je pense ! Le fait qu'il ait les HP inclinés est un vrai plus pour moi ! (j'ai souvent du mal à m'entendre en concert ...)

Merci pour vos conseils en tout cas !
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...