Baffle MG412

Fu Manchu
Alors voila... J'ai besoin d'un baffle assez vite pour repet' et concerts et j'ai pas trop de thunes en ce moment, donc à 300€ le bout ca pourrait le faire!

Le problème c'est que je compte brancher dessus une tete Peavey VK100, alimentée par une Blackstar HT Distx et une guitare sous accordée : donc beaucoup de gain et surtout beaucoup de basses... Et ce que ca va le faire?
Brian Baker
j'ai jamais entendu un baffle MG branché dans autre chose qu'une tête MG, ça sonnait pourri mais difficile a dire si ça venait seulement de la tête ou des deux (aucune chance que ça vienne que du baffle par contre)

ce que je sais en revanche c'est qu'on trouve des 1960 marshall à ce prix là d'occase et je pense que c'est nettement meilleur.
Mortal Kastor
j'ai essayé un combo peavey triple x (40w) dans un 412a, c'est vraiment pas folichon quand même.

choppe toi un 2X12 correct, pour 300 € ya de quoi faire (y compris en concert, un 2X12 correct ça suffit dans beaucoup de cas, au pire : micro devant l'enceinte). Et ton chiropracteur te remerciera pour ce choix, bien que le mg412 soit assez léger (à peu de choses près même poids qu'un 1936, ou qu'un Harley Benton 2X12 en v30, ou encore qu'un framus 2X12 en V30 aussi).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Fu Manchu
Ok, pas de MG donc... Et pour 500-600€, je peux taper quoi?
Brian Baker
a mon avis tu peut trouver de bonnes choses à ce prix

mais j'ai pas joué sur des centaines de baffles alors je pense pas être le mieux placé pour t'en proposer

dans ce que je connais je trouve les marshall pas mal, mon laney aussi (assé proche du marshall), les behringer pas si mauvais, les harley benton pourris même si il était monté en V30...

mais tout ça aussi c'est mes gouts.
ça dépend aussi des amplis et du style de zic que tu fais

sinon regarde ici:

http://www.thomann.de/fr/searc(...)1642=

en sachant que souvent on conseille un bon 2x12 plutot qu'un mauvais 4x12, à tester peut être donc.

mais encore une fois d'occasion tu trouvera sans doute de bonnes choses
  • Publié par
    Invité
    le
Un 2x12 est bien suffisant pour s'envoyer les tympans en l'air !

Et il y a suffisamment de choix en 2x12 pour trouver ton bonheur !
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
J'ai un pote qui vend un 4x12 home made en V30, basé sur le Bogner Überkab pour 250 euros. Autant te dire que ça sonne mieux que le MG...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Fu Manchu
Je vais donc jeter un coup d'oeil du coté de l'occase! Merci à tous!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...