Baffle passer du stéréo au mono 8ohms

Child_Of_Moon
Bonjour,

J'ai un baffle line 6 stéréo en 8ohms (deux entrées),
j'aimerais le faire passer en mono (une entrée), je voudrais savoir si il y a moyen de réaliser cette modification.

Je précise que je veux rester en 8ohms

Je veux réaliser cette modif car j'ai un atténuateur et du coup je suis obligé de faire tourner mon baffle sur 2 HP.

Si vous avez des questions pour vous aidez à répondre à la question, demandez moi.

Merci de bien vouloir m'aider

Petite photo pour illustrer :

digiorgio
salut ,

Pas possible ... 2 HP de 8 ohms reliés , ca donne 16 ohms ou 4 ohms , mais jamais 8 ....
Child_Of_Moon
J'ai 4 Hp en 16 ohms....
Mais les entrées sont du 8ohms pour chacunes d'elles.
Le Guitouriste
Si ils sont cablés de façon a ce qu'il y ai deux hp en série, qui sont en parallèle avec les deux autres ça fait qu'en tout tu aurais du 16Ohms, enfin à confirmer car je m'embrouille un peu...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Ce n'est pas compliqué, avec 4HPs de 16 ohms, tu peux avoir du 4 ou du 16 Ohms, 8 n'est pas possible.

Pour avoir du 8, il te faudrait 4 HPs de 8ohms...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Child_Of_Moon
Je vais prendre une photo de l'intérieur, ça sera peut être plus simple
Le Guitouriste
Oui surtout pour savoir comment sont cablés les hps!

Sinon t'as pas une doc constructeur avec ton baffle? T'as regardé sur leur site?
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Oui deux Hps de 16 en //, c'est 8 ohms.

Donc, soit tu cables tes deux couples en // et tu auras du 4 ohms, soit tu les mets en série et t'auras du 16 ohms.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Child_Of_Moon
Ok, c'est pas grave, en fait c'était pour pouvoir jouer cher moi tranquille et mettre mon atténuateur.

En fait là ce que j'ai fait pour pas avoir du son que d'un seul coté, c'est que j'ai démonté les deux HP du haut et je les ai inversés, comme ça, ça me fait deux HP en diagonal qui fonctionne pour dans l'appart c'est amplement suffisant

En concert je rebranche l'autre et le tour est joué

En ce moment sur ampli et préampli guitare...