Baffle pour 7 cordes

ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 13 Janv 2004, 13:46
Voilà : j'ai une Ibanez rg7-420 qur laquelle j'ai changé les micros ibanez d'origine par des DiMarzio Tone Zone 7 et Air Norton 7.

J'utilise un GT6 comme préampli ainsi que pour les effets. Pour l'instant j'ai du mal à avoir des bons sons en rythmique ( en solo, c'est nickel ) : les graves sont souvent "étouffés". Je branche le gt6 dans le return du marshall.

Sachant qu'il n'est pas exclu que part la suite j'utilise autre chose comme préampli, je pensais acheter un baffle qui permette de bien rendre les graves de la 7 cordes.

Est-ce une bonne solution, et si oui, quels marques/modèles proposez-vous ?
Salepunk
4x12 VHT, Mesa boogie, Randall

...mais bon, c'est cher
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le 13 Janv 2004, 15:27
C'est ce que je me disais :

Préamp VHT
Ampli puissance 50/50 Mesa ou VHT
Baffle 4*12 Mesa ou VHT

Et là :

Mais bon, pour être honnête, a moins d'avoir un salaire multiplié par 10 ou de gagner au Loto (ce qui va être dur puique j'y joue pas ) çà va rester dans le domaine du rêve

Merci de ta réponse. Au fait, Randall je connais pas, y font quoi à part des baffles? Y z'ont un site web ?
zero the hero
je pense que le fait de ne pas avoir un bon son en rythmique vient beaucoup du fait du fait que tu utilises le Gt6 comme preamp, c'est pas ce qu'il y a de mieux
Death is certain
Life is not...
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le 13 Janv 2004, 16:01
Tu me conseillerais quoi ?
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 13 Janv 2004, 16:28
...ADA MP-1 ? c pas trop chere en plus...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 13 Janv 2004, 17:08
Pour le baffle, un 4*12 Mesa c'est ce qu'il y a de mieux pour ce que tu veux faire!
Au fait je vends deux 7 cordes Ibanez, une K7 à 900 Euros et une 7420 (la gratte de Wes Borland) pour 700 Euros: les deux sont neuves avec encore le plastique derrière, c'est un magasin qui a fait faillite!
Alors, vite, profitons en!
Taliesin
C'est difficile d'obtenir un vrai beau son sature en 7 cordes, mais en tout cas c'est pas le baffle le maillon le plus faible ... Essaie de voir si tu n'a pas une disto vintage , de toute facon il te faut peu de gain (moins qu'en 6 cordes) et bien egalise ton son : une disto douce avec de bonnes basses, et des mediums biens coupes ca sonne mieux generalement ... Apres faut donner le coup de main droite qu'il faut pour bien faire saturer tout ca ....
VAiHalen
non c pas dificile du tout , c surtout , que ta totu faut la...

Marshall pour le rendu basse c pouri , et le Gt6 e smerdique en grosse saturation..

Change ton marshall pour autre chose , avec des baffles du type mesa ou Vht , sa marchera mieux , et laisse ton gt6 pour autre chose.

En ce moment sur amplification...