Salut ...
J'ai bien une idee, mais ca implique de bricoler un peut ...
Deja , creuser les mediums c'est bien pour la maison (encore que) mais le mieux c'est justement des les augmenter et de baisser les aigues ... voir augmenter un peu certains graves (pas les 250Hz c'est ceux qui merde le plus generalement).
Donc en gros, tu cherche un CAB encaissant 100W avec un gros son ... ben un bete 2 * 12" peut convenir, faut avoir un bon equalizer avant tout ca pour faire ca correctement ... (genre 10 bandes)
Etant un grand fan des gros son a la massacre - Entombed - Grave - ... et ayant fait et refait mon ampli lampe (entre autre) avec le cab ... ben je te garantie qu'il n'y a pas besoin d'avoir 150 effets pour avoir le gros son ...
J'ai une ibanez RG450 avec un X2N sur chevalet ... une MT2 modifiée ... un tout lampe (qui est plus souvent en bidouille qu'en utilisation) et en court un ampli sono qui passe en ampli guitare (2 * 80W mosfet) et le cab 2 * 12" (Celestion G12T-100) qui va commencer a prendre forme demain ...
http://nuxinfo.free.fr/Guitare(...)m.mp3
Voici ce que j'ai fait rapidos sans trop me pencher sur les reglage .. c'est avec mon lampe certes ... mais depuis j'ai paufiné les reglages
Dagda