Baffle pour son gras

black.angel
kleegg a écrit :
Toujours le même problême, avec mon Jmp1, je cherche un 4x12 qui puisse aller pour des gros sons, gain modéré mais pas mal de basses et de medium.
Et surtout, pas une baffle à 10000 balles.
MERCI

et qu'a tu comme ampli de puissance?

A+
Gérard.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
  • Publié par
    Invité
    le
Au fait,j'ai vu qu'ETHS jouait sur Nos.
Ils sont endorsés ou ils ont découvert ça au Fury Fest?
floobert
Svietkinala a écrit :
Au fait,j'ai vu qu'ETHS jouait sur Nos.
Ils sont endorsés ou ils ont découvert ça au Fury Fest?

ils etaient deja endorsé.
Au fait comment va la decatone?
kleegg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kleegg
    le
J'ai un 9100 Marshall.
Comme gratt c'est une Fender Custom GT avec un seul micro en position chevalet: Seymour Invader.
PS: Le son ETHS ne correspond pas du tout la description du son que je recherche
Un gros son certes mais pas creusé dans les medium et avec moins de gain.
Alors avis sur une baffle
  • Publié par
    Invité
    le
Tiens salut Floobert.
La Decatone se porte toujours bien.
Ca joue toutes les semaines et ça assure quand y a un concert à faire.
Avec le baffle de la même marque c'est du bonheur.
Et toi tu joues sur quoi maintenant?

Pour en revenir au sujet,je peux dire que le son de ETHS était pas mal,bien lourd.Leurs baffles NOS avaient l'air plus petit que des Marshall par ex....le sont ils?
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Salut ...

J'ai bien une idee, mais ca implique de bricoler un peut ...

Deja , creuser les mediums c'est bien pour la maison (encore que) mais le mieux c'est justement des les augmenter et de baisser les aigues ... voir augmenter un peu certains graves (pas les 250Hz c'est ceux qui merde le plus generalement).

Donc en gros, tu cherche un CAB encaissant 100W avec un gros son ... ben un bete 2 * 12" peut convenir, faut avoir un bon equalizer avant tout ca pour faire ca correctement ... (genre 10 bandes)

Etant un grand fan des gros son a la massacre - Entombed - Grave - ... et ayant fait et refait mon ampli lampe (entre autre) avec le cab ... ben je te garantie qu'il n'y a pas besoin d'avoir 150 effets pour avoir le gros son ...

J'ai une ibanez RG450 avec un X2N sur chevalet ... une MT2 modifiée ... un tout lampe (qui est plus souvent en bidouille qu'en utilisation) et en court un ampli sono qui passe en ampli guitare (2 * 80W mosfet) et le cab 2 * 12" (Celestion G12T-100) qui va commencer a prendre forme demain ...

http://nuxinfo.free.fr/Guitare(...)m.mp3

Voici ce que j'ai fait rapidos sans trop me pencher sur les reglage .. c'est avec mon lampe certes ... mais depuis j'ai paufiné les reglages

Dagda
floobert
Svietkinala a écrit :
Tiens salut Floobert.

Pour en revenir au sujet,je peux dire que le son de ETHS était pas mal,bien lourd.Leurs baffles NOS avaient l'air plus petit que des Marshall par ex....le sont ils?

sur vht ultra lead et brunetti N.O.S

demande a gerard pour la taille des baffles .

kleegg Quel est ton budjet pour le 4/12?
black.angel
Svietkinala a écrit :
Tiens salut Floobert.

Salut,
Les 4x12 NOS sont plus profond que les marshall et la hauteur et la largeur est quasi similaire, et la conception (differente d'un 4x12 classique) permet au son de sortir au lieu de "s'etouffer" comme dans un 4x12 classique, il fonctionne comme un 2x 2x12, ce qui permet d'avoir des basses propre et une dynamique hors pair.

depuis que ETHS joue dessus, leurs guitares LKV barriton en low tuning s'exprime totalement.

Scarve fait sa tournée avec des 2x12 XL et le son est bien présent.

a bientot,
amicalement,
Gérard
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
kleegg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kleegg
    le
Je donne comme plafond à mon budget le prix des 1960A qui sont pour moi pas mal 800 euros (g juste essayé 10min dans un magasin).
Cependant, si ya moins cher et aussi efficace dans le son décris précédemment, jsui preneur.
PS: Mon son serait celui de Dagda mais avec plus de médium et moins de gain.
Mais surement que si je jouais sur ton matos avec les même réglage et ma gratte, le son me conviendrais.
J'aimerais bien me rapprocher du son system (Toxicity, Steal this album)
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
SAlut

Pour info, j'avais mis le 10 bandes et je jouais sur mon 4 * 8" (perso aussi)

Je ne me souvient plus trop du reglage, mais de memoire c'etait creusé sur le medium (depuis j'ai changer) et la MT2 etait au taquet ...

Donc pour moins de 500€ tu peux te faire un 4 * 12" qui encaisse les 400W ... a toi de voir si tu te sens l'ame d'un bricoleur, mais il n'y a rien de bien compliquer

Dagda

En ce moment sur ampli et préampli guitare...