Baffle qui déchire???

Hetwhite
Avis à tout le monde...:
Je n'ai toujours eu que de petits ampli et maintenant que mon activité me le permet j'aimerais investir dans un bon stack.
Pour la tête je vais me décider et la chercher d'ici peu mais pour la baffle, j'aimerai vos avis pour savoir ce qu'il y a de mieux.
J'hésite entre du 4x12 et du 2x12 car je ne connais pas trop la différence...
J'aimerais aussi une baffle qui restitue toutes les fréquences au mieux mais surtout les basses car je déteste quand ca vibre ou couine à cause de basses trop fortes.
Voila.
Si vous pouviez m'aider...
Hetwhite
Siouplai...
Bersërkîer
Tu joues quoi comme style de musique ??
Qu'est ce que tu envisages comme tête ??
Hetwhite
Je joue dans deux groupe : un de blues et l'autre de gros gros rock!!!
Toumasse
Tout dépend de ton style .. On peut juste te citer des "bons stacks" reconnus mais ça engage le goût de chacun bien qu'on sache que ça sonne.

Un 2X12 VHT en Eminence c'est excellent pour envoyer plein pot, tu t'en prends plein la face.

Un 4X12 montés en Greenback ça sonne du tonnerre aussi mais dans un style bien différent.

La grande différence entre un 1x12, 2X12, 4x12 réside dans la restitution du son, l'ouverture, un 2X12 aura plus de corps qu'un 1X12 par ex.

Je ne connais vraiment pas les autes marques hormis les Celestion (je connais mais je ne pourrais en parler avec précision).

Parle de toi, de ce que tu joues, ce que tu aimes, et tu pourras être "orienté" (limitation du choix).

Toumasse
Ca n'engage que moi, mais avec deux groupes je vote 2X12 ... Va t en ballader ton 4X12 à chaque fois ... :-s

Un bon compromis pourrait être un mix V30-G12h30 ... Tu gardes beaucoup de polyvalence et tu peux clairement toucher au "gros gros rock" (j'ai compris hard rock et pas metal) avec des basses présentes à la différence d'un greenback qui pourrait être terrible pour du Blues pourtant.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,

Si tu as des bras de Terminator alors tu peux prendre un ou plusieurs 4x12 (grande voiture aussi !) ou si tu as de l'argent pour payer des roadies qui transporteront tout ton matos..
Ou s'il ne sors pas de chez toi...

Si, à vieillir, tu commences, comme moi..., à ton 2x12 de nombreuses qualités, tu trouveras, jeune Jedi !

Avant d'acheter, Méditer, tu dois !
Bersërkîer
Perso, je vends un 4*12 pour passer sur du 2 x 2*12, pour avoir cette flexibilité, se trimballer un 4*12, c'est pas la même chose et pafois, c'est chiant et lourd.

En 2*12, t'as beaucoup de marque qui en font des trés bons, CAA, Fryette/VHT, Soldano, Bogner, Hugues & kettner etc ...

Des 4*12, y'en a toute une liste avec pleins de configuration possible et imaginable.

Si j'avais un coup de foudre, ça serait bien le VHT Delivrance.
Tout simplement phénoménal.

Si tu joues du Metal, il y'a les Vader Cabs aussi qui sont au même titre ue VHT d'excellents cabs qui plus est fait main.

Cela dépend vraiment de ta tête ou ton rack et de ce que tu recherches comme son.
Hetwhite
Merci bien.
Ba pour le transport pas trop de soucis car les deux groupes répètent dans le même local . Mais merci de vous préoccuper de ma santé!!!
La tête sera surement une plexi ou une JCM 800 ou une rockreverb pour le gros gros rock!!!Et pour le blues on me prête à durée indéterminé (aaaah la famille...) une vieille tête bassman!!!
J'ai entendu parler du 2x12 Orange à plusieurs reprise mais je ne sais pas si c'est un a priori inconscient (un concert traumatisant pour mes oreilles en tant que spectateur) mais j'ai l'impression que c'est très aigü comme baffle nan?
Hell_Rider
pour ce que tu veux faire un 4x12 en G12-65 (je connais car j'en ai ai un.. ) en fait c'est tout simplement le baffle d'origine du JCM800..
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Je vais dans le sens de Slopy. Là je vends ma tête Thunderverb 50 (des fois que tu serais intéressé... ), parce que je joue dans un tout autre registre pour l'instant, mais je garde mon 4x12 Orange, quoi qu'il en soit...

J4ai aussi eu le 4x12 VHT Deliverance qui est effectivement une tuerie mais qui est très typé et peut-être trop "droit" pour jouer du blues...

Donne des exemples d'artistes pour qu'on puisse t'aiguiller plus précisément...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
4x12 qui déchirent...

Bogner ou CAA...
Si tes amplis de prédilection sont les Plexi et autres 2203, tu n'en seras que plus heureux avec des greenbacks.

Perso, j'ai un CAA en G12M et c'est que du bonheur sur les registres Blues/Rock/Hard Old School.
Pour la touche de modernité je lui ajoutes un 1x12 monté en Eminence Wizard.

L'équilibre est remarquable et le son n'est jamais agréssif (même placé en face)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Hetwhite
Thank you very mouch les gars!!!
Finalement c'est quand même les mêmes marques qui reviennent comme quoi...
Grâce à vous je me suis décidé pour une baffle 4x12 marshall de la série MG, ca va être une tuerie...MOUHAHAHA je rigole, j'en voyait déjà qui faisait une moue de dégoût...
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
4x12 série MG... Je suis trop jaloux!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...