Baffle stéréo ou mono ?

rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
Salut a tous ,

Je vais bientot me faire plaisir et me payer un super combo tout lampe et je v par ailleur me faire un baffle mais la question est de savoir comment le son évolue en mono ou en stéréo ? Et si cela porte un grand changement au niveau sonore ( en concert et en repet tranquil )
Dans le meme style de question il est plus conseiller de jouer en mono ou en stéréo ?
Voila ba bien merci de pretter une attention a mes questions

Bonne gratt a tous les gens
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
maintenant que j'ai fini ma tete stereo, oui ca change car je sort d'un me 50 boss et meme en repete ça donne une autre dispertion sonor
attention ampli à lampes;
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
surveille
rom 2
  • Publié par
    rom 2
    le
C'est mieu pour un ampli a lampe de mettre un baffle en mono ?
jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le
il faut partir du principe mono,mais respecter l'impedance Z 8 ou 4 ou 16 ohms
un baffle stereo n'existe pas pour ampli mono
Doc Loco
rom 2 a écrit :
C'est mieu pour un ampli a lampe de mettre un baffle en mono ?

La question n'est pas là: soit ton ampli est mono, soit il est stéréo. Attention! Beaucoup confondent tout: un ampli avec deux sorties haut-parleurs n'ets PAS un ampli stéréo (il permet juste de brancher deux baffles monos). Un signal stéréo implique un signal différent dans chacun des deux canaux, ce qui veut dire un ampli de puissance par canal.
En règle générale, les têtes d'amplis sont mono et les systèmes rack stéréo. Il existe quelques rares exceptions.
Bref, si ton ampli est mono, aucun intérêt à avoir un baffle stéréo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et si tu précisais l'ampli que tu comptes te prendre, on pourra vérifier pour toi.
Mais à mon avis, il sera mono, les combos stéréo sont rarissimes...

Partant de cette supposition, le fait d'y adjoindre un baffle supplémentaire va changer le son à 2 niveaux:
- tu vas certainement te faire un baffle fermé, qui sonnera assez différemment d'un combo à dos ouvert: plus de graves et de bas-médiums, des aigus un peu en retrait, un peu moins de volume
- le fait de multiplier le nombre de HP donnera une bien meilleure diffusion dans l'espace, la sensation de mieux remplir l'espace sonore.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
rom 2
  • Publié par
    rom 2
    le
Mon futur Ampli est un Combo Engl 50 thunder,

Je pausse aussi cette question parce que je fait me bricolé un baffle alors je vois comme sa a quoi coresponde les mono et stéréo !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...