Baffle suplémentaire pour un H et K

pascalm
  • Publié par
    pascalm
    le
j ai un ampli Hughes et Kettner Duotone de 50 W et je voudrais savoir s'il y avait un intérêt de rajouter un baffle supplémentaire ?
ZeRo.CoOL
MEilleur diffusion du son !
Tu met ton combo a drot, ton baffle a gauche, puis le son vient de partout !
Sinon tu super pose, comme le son ne va pas seulement sous tes pieds !
pascalm
  • Publié par
    pascalm
    le
mais cela ne risque t il pas de réduire la puissance de l'ampli ? ( bien qu'il y ait de la réserve )
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
pascalreedsmith a écrit :
non tu ne risques rien, tu gagnera meme en rendu sonore car plus il y a de HP plus le son est puissant.
(enfin dans une certaine limite).

c'est pas tres vrai ça, plus ya d'hp, mieux est ta répartition donc t'as l'impression qu'il y a plus de puissance mais yen a pas!
pierro
membre de la ENGL team
pascalm
  • Publié par
    pascalm
    le
donc si je rajoute des hp à mon ampli, je ne m'occupe pas de la puissance mais uniquement de l'impédance ?
Arnaud(wallofsound.fr)
g fait le test en attendant ma futur tete d'ampli : un combo triamp sur un 2*12 N.O.S en v30,et ça rajoute du coffre,des basses et une chouette diffusion.

là je ne peux plus m'en passer
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)

http://www.wallofsound.fr/
ZeRo.CoOL
Ouai fait gaf à l'impédence, si l'impédence de tes hp son supérieur à celui de l'ampli sa passe, mais si l'impédence des HP est inférieur à celui de l'ampli .... sa casse !
reedsmith
pierrolalune1 a écrit :
pascalreedsmith a écrit :
non tu ne risques rien, tu gagnera meme en rendu sonore car plus il y a de HP plus le son est puissant.
(enfin dans une certaine limite).

c'est pas tres vrai ça, plus ya d'hp, mieux est ta répartition donc t'as l'impression qu'il y a plus de puissance mais yen a pas!

J'ai pas dit qu'il y avait + de puissance, juste que le son etait + puissant, mais c'est effectivement lié a une impression.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
C'est clair que l'augmentation de HP c'est terrible. J'ai fait l'expérience de brancher mon Triamp sur deux 4x12.... et bien comme dit Filterbear c'est clair qu'on a plus envie de s'en passer, tellement c'est sublime. Mais bon faut aussi penser aux lombaires après.... dommage.

En ce moment sur amplification...