Baffle sur combo

nicoslash
Je voudrai ajouter un baffle externe en 8 ohm sur un combo lampe dont le speaker est relié sur la sortie 8 ohm.
Me reste donc une sortie mais en 16 ohm.C'est sur cette dernière que je brancherai le baffle externe pour profiter de 2 speaker ou bien je dois bricoler un cable pour relier les HP entre eux en serie?
Merci pour votre aide
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est pour le ENGL?
Tu peux connecter 2 HP sur les 4 sorties soit en série ou parallèle donc 2x8 Ohms ou 2x16 Ohms.
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Dans la très large majorité des cas, ce n'est pas correct, car la charge de sortie ne correspondra plus au niveau du transfo si tu as un baffle sur le 8 Ohms et un sur le 16 Ohms (car les sorties sont bobinées en série 99,9% du temps).

Si je ne me trompe pas, il faudrait alors mettre du 4 Ohms sur la sortie 8 Ohms, et du 8 Ohms sur la sortie 16 Ohms pour rééquilibrer la charge (mais je peux me tromper, à vérifier).

Ceci étant dit, je l'ai déjà fait comme tu l'indiques (8 sur 8 et 4 sur 4 dans mon cas) et ça marchait très bien. Les transfo corrects acceptent ce léger déséquilibre en général, mais quitte à faire autant ne pas tenter le diable.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
nicoslash
Merci pour ces premières réponses.
Le combo est bien un Engl Screamer mais 1 er génération donc il ne possède que 2 sorties.
Un magazin de musique m'a conseillé de garder le hp interne sur le 8 ohm et de brancher le baffle externe 8 ohm sur l'unique sortie 16 ohm!

Cette solution vous parait correct?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui c'est la bonne solution ainsi tu auras 2x8 Ohms.
nicoslash
Ok merci encore!
Musicalement
Nico

En ce moment sur ampli et préampli guitare...