Baffles pour HOTROD deluxe ?

AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le
Salut, je possede un hotrod. Seulement je trouve que son champs sonore est quelque peu réduit. Je le place dans toutes les positions, mais ça ne regle pas le probleme. Je cherche a savoir si on peu sans soucis le relié à un baffle 2 HP de type fender, orange ou marshall. Si vous avez deja tenté l'expérience je suis curieux d'ecouter vos avis.
Merci les guz !!!!
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
whitelion
Place ton combo à hauteur de sternum et là tu l'entendras respirer !
On peut lui ajouter un box supplémentaire mais il faut respecter la règle des impédances (ohms).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
BOPAPA30
aucun soucil, tu dispose normalement de deux sorties hp.il te suffi de respecter l'impédance et roule ma poule.

maintenant, tu utiliseras en général un baffle fermé qui va te changer d'un combo "ouvert". 1X12 , ou 2X12, l'idéal est d'éssayer ton ampli sur plusieurs baffles. trouver celui qui te correspond et respecter l'impédance.(je me répète mais c'est important.)
voilà.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
AeRoX
  • Publié par
    AeRoX
    le
Merci les gars. Justement comme vous en parlez, j'ai entendu plusieurs version concernant les regles de l'impedance. Peux tu m'expliquer comment ça fonctionne ? Il me semble que le hotrod est reglé en 8 Ohm.
AeRoX
  • Publié par
    AeRoX
    le
Shaggy_2_dope a écrit :
concernant le hot rod il faut impérativement que tu branches un baffle supplémentaire en 8 ohms.

imperativement ? si le baffle fait 16 ohms, ça craint ???
Tof the F*up guy
Fender vends des bafles d'extension pour le hot rod normalement...
Tophe
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
AeRoX a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
concernant le hot rod il faut impérativement que tu branches un baffle supplémentaire en 8 ohms.

imperativement ? si le baffle fait 16 ohms, ça craint ???

oui car il faut que l'impédance totale soit de 4 ohms... comme le HP d'origine est de 8 ohms, si tu ajoutes un baffle de 16 ça ne va pas plaire à ton transfo de sortie.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
digiorgio
Salut ,

J'ai un Blues Deluxe , je rajoute souvent un Baffle Marshall 1922 ( 2 HP de 12" , Fermé à l'arrière ) . Ca change radicalement le rendement du combo . Son mieux défini , notamment dans des basses , le HP Eminence se sent mieux ( moitiè moins de puissance à dissiper ) ...
J'ai par ailleurs un baffle monté avec un HP Celestion Vintage 10 ( 10" , 60 Watts ) . Ce HP a un tel rendement qu'il enterre le HP du combo ( que l'on entend moins du coup .... )
C'est la principal reproche que je fais au baffle Marshall : on l'entend moins que le HP du Combo .
L'idéal serai un HP ayant le meme rendement que le HP Eminence de série. C'est peut-etre là qu'est l'interet du baffle Fender dédié ...
Quoi qu'il en soit , ca change radicalement le rendement et le son du Fender ( en mieux , bien sur ! )
De plus , le HP eminence encaisse 50 watts , peut etre un peu juste en terme de marge pour un ampli à lampes de 38 Watts ...
La piste du baffle additionnel me semble plus judicieuse que celle du changement de HP .... pour un prix sensiblement équivalent ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...