Salut ,
J'ai un Blues Deluxe , je rajoute souvent un Baffle Marshall 1922 ( 2 HP de 12" , Fermé à l'arrière ) . Ca change radicalement le rendement du combo . Son mieux défini , notamment dans des basses , le HP Eminence se sent mieux ( moitiè moins de puissance à dissiper ) ...
J'ai par ailleurs un baffle monté avec un HP Celestion Vintage 10 ( 10" , 60 Watts ) . Ce HP a un tel rendement qu'il enterre le HP du combo ( que l'on entend moins du coup .... )
C'est la principal reproche que je fais au baffle Marshall : on l'entend moins que le HP du Combo .
L'idéal serai un HP ayant le meme rendement que le HP Eminence de série. C'est peut-etre là qu'est l'interet du baffle Fender dédié ...
Quoi qu'il en soit , ca change radicalement le rendement et le son du Fender ( en mieux , bien sur ! )
De plus , le HP eminence encaisse 50 watts , peut etre un peu juste en terme de marge pour un ampli à lampes de 38 Watts ...
La piste du baffle additionnel me semble plus judicieuse que celle du changement de HP .... pour un prix sensiblement équivalent ....