Baffles : Que prendre, pour une à deux guitare...

DewRPlane
Salut!

Comme je joue en groupe, j'aurai besoin d'un nouvel ampli

Seulement un combo, je ne pense pas qu ça me serait utile (vu que j'ai une pedale de chez digitech, rp-200,), mais corrigez moi si il le faut!

Donc j'aimerai savoir quel baffle prendre, sachant que j'aimerai y brancher deux guitares, ou a la place d'une des guitares, un synthé

alors deja,j'aimerai savoir si c'est possible ^^

ensuite, faudrait que ça soit pas trop cher, je sais pas si c'est possible en dessous de 500euros

oala, ou alors, pensez vous qu'il vaudrait mieux qu'on soit chacun sur son ampli?

merci
dittohead
Déjà pour utiliser un baffle il te faut soit une tête, soit un ensemble préampli/ampli de puissance en rack, soit un combo avec une sortie pour baffle supplémentaire.
En tout état de cause il faut un ampli par guitare. Après tu peux brancher deux têtes sur un même baffle si celui ci dispose des entrées adéquates.

Par exemple dans cette gamme de prix le baffle 4*12 du spider2 HD t'offre deux entrées sous 8ohms qui alimentent chacune un coté du baffle (2hp). Prix moyen constaté: 400/450 euros.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ZeRo.CoOL
10w dans un baffle 4*12 !
Faut m'expliquer là ?
dittohead
Rien ne t'interdit de ne sortir "que" 10 w dans un 4*12 mais le rendement sera pas terrible. C'est quoi ton ampli ?
james51000
ha ha voyons si j'ai suivi

dittohead dit moi si je me plante
actuellement je n'utilise qu'un coté de mon 100/100 et donc sur l'entrée
8 ohms 150w de mon 1936 marshall
alors donc si je mets un deuxieme preamp et que je sors sur le deuxieme coté du 100/100 je peux donc mettre mon 1936 comme en stereo c'est a dire 16ohms 75w a chaque entrée
donc je pourrai sortir deux grattes sur ma baffle

je precise que les deux canaux du 100/100 sont entierement independant

j'espere que tu as suivi pas facile à expliquer tout ça
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est ça, tu peux le faire.
james51000
Gillou a écrit :
C'est ça, tu peux le faire.

merci gillou,pour la reponse et de m'avoir compris surtout
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Y a pas de ouak, c'était très clair...
Kent Frusciante
pour mettre 2 grattes dans un 4*12 , branches tes grattes dans 2 preampli different , et chacune relier a une tranche d un ampli de puissance , apres split le 4*12 en 2*12 et chak sorties de ampli de puissance relie a un 2*12 et Up
dittohead
D'ailleurs ca peut etre très utile en répête pour pas se trimbaler 2*4*12
DewRPlane
lol je viens de comprendre un truc

je crois qu'en fait c'est pas un baffle qu'il me faudrait, mas simplement un ampli...

donc je pense plutot me le fabriquer...

vous pensez que ²c'est utile un baffle pour des repet?
dittohead
Ben un ampli sans baffle ca va avoir du mal à te donner du son .

En ce moment sur amplification...