menkiller a écrit :
un v30 à 90 euros c'est résonnable, tu penses que le gain de qualité faudra le coup? , merci
Je trouves ça un poil cher, en etant patient d'occase ça doit pouvoir se chopper à 60 euros sans trop de difficultés. Pour 60 euros ça peut valoir le coups, faut juste garder l'ancien HP, pour le remettre en cas de revente.
En effet en cas de revente le fait que l'ampli soit equipé en V30, je pense pas que ça te permettrait de le vendre vraiment plus cher qu'un standard, donc autant dans ce cas garder le V30, ou le revendre séparé.
Mais le HP seul, aura tendance à pas trop décoté, donc c'est pas investissement trop risqué, au cas ou ça te plaise pas.
J'ai pas essayé avec un V30, mais à mon avis ça doit valoir le coups
jipy1 a écrit :
le hp a une grande importance dans un ampli, sur un valve state l' étage puissance est à mosfet , donc aucune utilité de le faire travailler fort, contrairement à un étage à tube, dans ton cas quand tu dis que ton volume ideal se situe vers "2" , c' est ton hp qui commence à donner quelque chose en fait, une pédale de volume ou autre , ne résoudrait pas pour autant ton problème..ça reviendrait à baisser tout simplement le master de l' ampli
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Jipy, certes il n'y a aucun avantage à faire travailler l'etage de puissance plus fort. Et un son plus fort et souvent plus plaisant que moins fort.
Mais le valvestate et un poil particulier, en mettant le volume du canal clair à fond, il y a moyen d'obtenir un petit crank bien classieux en faisant travailler la 12ax7. Le seul défaut c'est qu'en version stock, il n'y a pas de master après la 12ax7.
Le mien a été tweaké, par mon frangin pour avoir un master après la lampe, c'est vraiment interessant. Par contre j'ai pas du tout le schéma des modifs qu'il a faite. Et ça demande à avoir quelques capacités en bidouillage.