Baisse de puissance par ajout d'hp

bonjour à tous et merci pour ces mines d'information guitaristique.
voila je possède un marshall valvestate 100 w et j'aimerai diminuer sa puissance par l'ajout d'un hp en serie donc 2 au final .
je compte mettre deux v30 8ohm en serie au lieu de mon hp 100w 8 ohm.
diminurai je sa puissance par deux ?
est ce efficace ?
c'est pour une utilisation en appart
merci de vos conseils
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Non, ça sonnera aussi fort. C'est pas en rajoutant des roues sur ton auto que tu vas réduire la puissance du moteur.

En même temps, pourquoi réduire la puissance ? Les transistors sonnent aussi bien à bas volume qu'à haut volume.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
merci mais le volume est efficace à 2 mais hélas trop fort, j'étais persuadé que 2 hp résoudrer mon problème
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Dans ce cas, il faudrait une pédale de volume dans la boucle ou une volume box.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Un potentiometre de volume qui se place dans la boucle et permet de régler plus précisément le volume.
Little Paco
Cela dit faut pas que ça te dissuade de changer le HP, j'ai un VS100R, je lui ai collé un celestion G12T dont je ne savais pas trop quoi faire. Le gain en qualité sonore est réel. Vu le prix auduel se vende certains g12T de temps à autre en occase, ça peut vraiment être un upgrade très interessant, après vintage30 ça doit marcher bien aussi, mais c'est un poil plus cher.
Par contre ça sonne encore plus fort, ce qui ne va pas dans le sens de ce que tu recherches
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
un v30 à 90 euros c'est résonnable, tu penses que le gain de qualité faudra le coup? , merci
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
le hp a une grande importance dans un ampli, sur un valve state l' étage puissance est à mosfet , donc aucune utilité de le faire travailler fort, contrairement à un étage à tube, dans ton cas quand tu dis que ton volume ideal se situe vers "2" , c' est ton hp qui commence à donner quelque chose en fait, une pédale de volume ou autre , ne résoudrait pas pour autant ton problème..ça reviendrait à baisser tout simplement le master de l' ampli
Little Paco
menkiller a écrit :
un v30 à 90 euros c'est résonnable, tu penses que le gain de qualité faudra le coup? , merci

Je trouves ça un poil cher, en etant patient d'occase ça doit pouvoir se chopper à 60 euros sans trop de difficultés. Pour 60 euros ça peut valoir le coups, faut juste garder l'ancien HP, pour le remettre en cas de revente.
En effet en cas de revente le fait que l'ampli soit equipé en V30, je pense pas que ça te permettrait de le vendre vraiment plus cher qu'un standard, donc autant dans ce cas garder le V30, ou le revendre séparé.
Mais le HP seul, aura tendance à pas trop décoté, donc c'est pas investissement trop risqué, au cas ou ça te plaise pas.
J'ai pas essayé avec un V30, mais à mon avis ça doit valoir le coups

jipy1 a écrit :
le hp a une grande importance dans un ampli, sur un valve state l' étage puissance est à mosfet , donc aucune utilité de le faire travailler fort, contrairement à un étage à tube, dans ton cas quand tu dis que ton volume ideal se situe vers "2" , c' est ton hp qui commence à donner quelque chose en fait, une pédale de volume ou autre , ne résoudrait pas pour autant ton problème..ça reviendrait à baisser tout simplement le master de l' ampli

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Jipy, certes il n'y a aucun avantage à faire travailler l'etage de puissance plus fort. Et un son plus fort et souvent plus plaisant que moins fort.
Mais le valvestate et un poil particulier, en mettant le volume du canal clair à fond, il y a moyen d'obtenir un petit crank bien classieux en faisant travailler la 12ax7. Le seul défaut c'est qu'en version stock, il n'y a pas de master après la 12ax7.
Le mien a été tweaké, par mon frangin pour avoir un master après la lampe, c'est vraiment interessant. Par contre j'ai pas du tout le schéma des modifs qu'il a faite. Et ça demande à avoir quelques capacités en bidouillage.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
à partir de quel modele? car je viens de jeter un coup d 'oeil sur les shémas, la conception entre les modeles genre 8080, et les plus récents, n' est pas tout à fait pareille
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Alors tu peux réduire la puissance sur cette ampli en mettant un 16ohm,

La puissance sur un ampli transistor, à amplification par mosfet et donné par rapport a une impédance.

Sur les vs100r la puissance donné est 100w @ 4ohm. (sans doutes 40-50w en 16ohm)

Par contre en remplaçant le HP d'origine par un V30 c'est pas certain que tu puisse monter plus le volume (qui ne sert d'ailleurs a rien sur un transistor, malgré que le son sera meilleur mais uniquement car la membrane vibrera plus mais c'est le cas sur n'importe quel ampli)
Le v30 risque même de sonner plus fort, car la sensibilité sera bien plus élevée sans doutes que l'hp d'origine.

Voilà voilà

En ce moment sur ampli et préampli guitare...