Baisse volume et souffle passé la moitié de volume

bonjour

voila j'ai un valbee qui marche mal
il n'a plus de patate ,du souffle et passé un certain niveau du potard de volume il y a une baisse soudaine et plus de son ou presque

j'ai changé la lampe de puissance ,celle du preamp (j'en ai testé plusieurs )
pas de changement!!
j'ai testé avec plusieurs jack et mes 2 grattes même problème
j'ai vérifie les fusibles dans l'ampli ils sont bons
même problème sur les 2 canaux
es ce que j'ai grillé l'ampli?
vous avez des pistes?
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Une soudure sèche ou quelque chose du genre ? si tu t'y connais un peu en élec ouvres ton amplis, décharge les condos avec un tournevis et regarde si il y a pas de choses bizarres au niveau du pcb.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
merci pour ta réponse
c'est quoi pcb?
merci
francoix
av68 a écrit :
Décharge les condos avec un tournevis et regarde si il y a pas de choses bizarres au niveau du pcb.

Ne fais pas ce genre de choses!! C'est quoi ces conseils? sérieux?!! On balance pas ce genre de truc! En plus d'être très mauvais pour les condos, c'est sérieusement dangereux pour l'utilisateur
D'autant que dans ton cas, le problème fait quand même sérieusement penser à un défaut d'alim, alors pas la peine de flinguer un peu plus des condos!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
il va finir par y avoir un accident un de ces quatre......
je vais essaie de rester vivant ça serai mieux
tu pense que c'est un défaut d'alim tu sais comment la tester?
j'ai un multimètre mais je sais pas ou mesurer
es-ce que ça peut être a cause de la lampe d'origine (6l6gc)que j'avais remplacé par une 6l6gc -wxt+?
merci
francoix
Si tu te règles à un point du volume qui "fonctionne" et que tu attaques violemment sur la guitare en son clair, il se passe quoi?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le
si ça marchait avant avec ce meme tube, ce n' est pas lui la cause
pour tester un alim, il faut avoir un peu de notions, si ce n' est pas le cas il vaut mieux que tu aille voir un tech ou un amis qui maitrise un peu le sujet
maintenant si tu es sur de toi, on peu t' aider, mais n' oublie pas les gestes de préventions
renseigne toi sur le net pour savoir par exemple comment on décharge un condos, le fonctionnement d' une alim, les composants etc
et tu reviens nous ecrire ..on essaiera de le faire remarcher ton ampli!!
quand j'attaque sur les cordes il y a du son mais sa grésille (crrrr crrrr) on dirait presque un faux contact (quand j'attaque pas son quasi normal)
y a pas mal de souffle aussi.
si je monte le volume le son augmente comme d'hab.
par contre si je monte le potard de gain (juste avant la moitié) plus de son, que du souffle même si j'augmente le volume
merci a vous pour vos réponses
j'etait parti en vacances j'ai pas eut le temp de
me pencher sur les test alim
je posterai des que j'ai du nouveau

guitaristiquement

En ce moment sur ampli et préampli guitare...