Baisser le volume avant d'éteindre

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,
je voudrais savoir si (et pourquoi) il faut baisser le volume d'un ampli avant de l'éteindre. Est-ce que c'est une précaution fondée ou pas, est-ce que ça dépend du fait qu'on a des lampes ou des transistors?
merci
jj
  • Publié par
    parvati
    le
baisser le volume c'est surtout quand on le ralume , tu as en rebranchant des bruit plus ou moins fort pour un ampli guitare c'est moins graves encore que s'il est a fond les membranes des hp fond un coup de yoyo pas très bon pour la vie de celles-ci .Pour un ampli sono c'est impératif car un jour tu te retrouveras d'abord sans aigus puis en suivant le reste lachera. ça peut couter très cher.
quand tu te réveille le matin tu te gratte les bonbons et tu en trouves quatre alors le danger est derrière toi !!!!
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
1/2 seconde. C'est le temps qu'il faut pour baisser le volume.
Ca vaut quand même la peine de le faire pour ne pas entendre le PROUT dans l'ampli.
Je le fais systématiquement sur TOUS mes appareils audios, tv, etc....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
donc c'est lié au hp plus qu'à la partie électronique ?
  • Publié par
    parvati
    le
la partie electronique n'est pas en cause .c'est les hp surtout oui.Certain ampli ont un préchauffage (stand by) donc tu peux laisser dans ce cas l'ampli à fond si tu veux ampli lampes bien sûr .Prend l'habitude de le faire ça coute rien .le jour ou t'a une grosse merde sur le circuit tu n'aura pas d'ennuis materiel et ça fait desordre devant un public même acquis à ta cause .
quand tu te réveille le matin tu te gratte les bonbons et tu en trouves quatre alors le danger est derrière toi !!!!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
moi j'ai remarque que sur mon hot rod j'avais ce poum quand je ne jouais pas assez longtemps, peut etre du au lampe qui n'ont pas assez chauffé
  • Publié par
    parvati
    le
les lampes c'est comme les femmes faut que ça chauffe bien avant
Rock for Troll
parvati a écrit :

Elle doit sûrement être connue mais elle est pas mal ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Grand Schtroumpf
Shadows Son a écrit :
parvati a écrit :

Elle doit sûrement être connue mais elle est pas mal ^^

Invité
ok merci pour vos réponses
  • Publié par
    G3nX
    le
Bonjour à toutes et à tous ! (Premier message )
Vous allez bien ? ^^

J'aurais une petite question à propos de ces fameux "Pout" en éteignant...
Je possède un Marshall MG 15 CDR et une Cort G210...
Avant d'eteindre l'ampli, je met les potentiometres de la gratte à 0, je baisse tous les boutons de l'amplis à 0 egalement, j'attend un petit moment que les condensateurs se decharges (10 sec) , et puis j'eteind, mais la c'est pas "pour" mais "PIIIOUT" que j'entend.. Un bon gros son aigu, qui a mon avis, fait pas du tout de bien a l'ampli, le son est vraiment TRES fort ...

D'ou cela pourrait-t'il venir svp ?

Cela m'embete vraiment :s

Nouveau Guitariste en Detresse ^^ Merci d'avance..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...