Balance ampli de puissance/préampli?

Mr Scrogneugneu
Avis aux rackeux!

J'aimerais savoir quelle est la balance (volume du poweramp par rapport au volume du préamp) que vous préférez selon votre style, et le son que ça donne, pourquoi vous avez choisi cette balance, etc.

Par exemple : je joue principalement en son clair/saturé/du blues/du rock/du metal/du bal musette/etc., je mets le poweramp à 75%/xx % et le préamp à 50%/ xx% pour avoir de la chaleur/dynamique/un son sec/un son aggressif/etc. parce que ...

LOL plus qu'à remplir les trous
Non mais en fait j'aimerais savoir en général (car je sais que tout dépend du reste du matos) la balance que vous utilisez, par curiosité simplement.

Merci
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
kleegg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kleegg
    le
Ah ben j'ai posé la même question il y a peu.
J'ai un jmp1 avec un ampli 2x50 marshall et j'étais face au dilemme de savoir s'il valait mieux plus pousser l'ampli ou le préamp.
Maintenant, j'ai trouvé.
Vu que les potards de l'ampli n'offrent absolument aucun moyen de voir leur position exacte, on règle un peu à l'aveuglette.
J'ai tranché et maintenant, quelquesoit les circonstances j'active l'atténuateur du jmp1, je fous l'ampli de puissance à toc (plus de problême pour controler le son) et je règle le tout avec le output volume du jmp1 (que je peut kan même pas mal pousser grace à l'atténuateur).
Desormais
Voila pour moi
floobert
pour la dynamique mieu vaut mettre l'ampli tres haut et
ajuster le volume du preamp.
rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le
moi (Vamp+combo tout lampe) je pousse un peu mon ampli pour l'amplification, pour la dynamique, genre a 5/10 a peut près, et je règle le préamp pour etre assez fort, et avoir un son pas trop maché, et j'équilibre. voila
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Mr Scrogneugneu
D'autres conseils, avis?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...