Banque de Samples, je cherche un site..

Mr Wilson
Bonsoir, je suis a la recherche d'un site sur lequel je pourrais trouver des samples d'amplis celebres, type Vox, Fender....

En effet, je suis a la recherche d'un nouvel ampli, budget 1200 euros pour remplacer mon classic 30.

Je cherche un Joli son Clair, mais un bon crunch surtout. Assez propre sans etre trop serré. Pas trop baveux.
pas du CLassic 30 quoi.

J'ai deja pensé au Vox....mais j'aimerai une becane fiable, a defaut.
Une idée ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
wilcoyote585
inner self a écrit :
Bonsoir, je suis a la recherche d'un site sur lequel je pourrais trouver des samples d'amplis celebres, type Vox, Fender....

En effet, je suis a la recherche d'un nouvel ampli, budget 1200 euros pour remplacer mon classic 30.

Je cherche un Joli son Clair, mais un bon crunch surtout. Assez propre sans etre trop serré. Pas trop baveux.
pas du CLassic 30 quoi.

J'ai deja pensé au Vox....mais j'aimerai une becane fiable, a defaut.
Une idée ?

Salut Inner self.. Bon apparement apres s'être pas aml croisé dans le Peavey User Club, on risque de se retrouver dans le Vox User Club !!
Crois moi si tu aimes le son de ton Classic 30, mais que tu le trouve un peu pauvre et sans vie, tu devrais adorer l'AC30 ! Fender c'est autre chose. J'ai un Twin Reverb 65 et un AC30. L'AC30 est plus dans le même esprit Rock' n roll que le Twin. Je parle du Twin, car c'est assez représentatif du son fender. Apres tu as la serie Hot rod de Fender , ou le Bassman 59 qui sont un peu plus Rock dans l'esprit. Mais quand du dit "Je cherche un Joli son Clair, mais un bon crunch surtout. Assez propre sans etre trop serré. Pas trop baveux.", 'sait pas pourquoi mais ca me fait penser à Vox !! Par contre je voulais réagir par rapport à ta derniére phrase : Il n'ya pas de probleme particulier de Fiabilité sur les AC30CC. C'est largement, voir bien plus fiable que les Peavey Classic. Pour avoir ouvert les deux, je te garantie qu'a l'intérieur du Vox ca respire la qualité et le serieux, alors que le Peavey ca brandouillait un peu de partout quand même. pour te dire Je trouve mon Vox un cran au dessus de mon twin (pourtant Made in USA....) niveau qualité assemblage et finition... En ce qui concerne les Tubes, c'est du EHX pour les EL84, un Sovtek pour la GZ34 et 3 Tung Sol pour le préamp... On a vu pire quand même !!
Mr Wilson
[quote]Salut Inner self.. Bon apparement apres s'être pas aml croisé dans le Peavey User Club, on risque de se retrouver dans le Vox User Club !!
Crois moi si tu aimes le son de ton Classic 30, mais que tu le trouve un peu pauvre et sans vie, tu devrais adorer l'AC30 ! Fender c'est autre chose. J'ai un Twin Reverb 65 et un AC30.
Citation:

Ton avis m'interesse hautement. En effet, on s'est deja bien croisé. Donc, si tu trouve que le changement n'est pas vain, c'est une bonne chose, car tu as les deux. Et l'experience, j'ose presumer.

Ceci dit, nbeau fiabilité, le classic 30 ,n'est pas un modele, mais ca m'avait justement fait chier ca....Beaucoup d'argent investit. Ce qui me plait avec le vox, c'est me cathode bias, mais tout de meme, depuis sa sortie, on a vu ENORMEMENT de problemes sur cet ampli. Le forum et les topic dediés en sont encombrés. Ca me fait un peu peur, meme si la qualité, a l'interieur, semble etre propre ( je sais que le classic est soft a ce niveau)
. N'empeche que j'aime bien le classic mais j'ai des envies de changement....Argh...

Je vais voir. L'ai deja testé, je le trouvais magique. Maintenant, pour une utilisation intensive, et live..Ca sera a voir. Merci a tous en tout cas.
wilcoyote585
Imagine juste le nombre de mecs qui ont un Vox AC15/30 qui marche et qui n'ont pas fait un topic pour dire : "Il marche bien, no problem !"

Et puis si tu regardes il n'y en a pas eus tant que ça, et la plupart étaient des problemes de lampes de préamp à la qualité douteuse, probleme que Vox à maintenant apparement résolu. Va voir sur le Forum Plexi palace, ils sont un paquet à le posséder la bas, et il n'est pas réputé pour ne pas être fiable. C'est juste que cet ampli, beaucoup l'attendais et que le moindre probleme devient une affaire d'état avec cet amp ! moi perso, jamais eu de soucis depuis que je l'ai et il a pas mal bougé (maison, repet, concerts, voyage dans le coffre ect ect..). Pas de soucis.. Et d'autres pareil, Doc Loco, Stratus (qui posséde l'AC30 et l'AC15).. Non franchement si c'et juste par soucis de fiabilité, fonce tu peut y aller, c'est pas moins fiable qu'un Fender ou qu'un Marshall. Comme dans toute les marques certains tombent en panne, et pas d'autre... c'est malheureux, mais c'est comme ça !
Mr Wilson
Ca roule. Je verrais ca...J'irais le reessayer...mais c'est que je l'aime bien mon classic 30....Au pire, je le vend pas.

Allez, le choix m'appartient, merci de votre aide, precieuse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...