Basse sur Ampli gratt' , çà craint ?!

Deathtones
Désolé si cette question à déja été posé mais j'aimerais trop me mettre à la basse ! (les joies du Slap.......)
J'ai un ampli gratt 30W alors est ce que je peut brancher une basse dessus sans danger ?!
Faut pas mettre trop fort pour pas abimer ?!
la durée de vie de mon ampli sera t-elle réduite si je joue souvent avec une basse dessus ?!!

merçi beaucoup !!!!
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
  • Publié par
    sjcl
    le
Je sais pas si cela peut endommager l'ampli car il doit y avoir des filtres dedans pour empêcher qu'un mauvais branchement le détériore (je pense...) mais en tout cas le hp doit souffrir à la longue car pas habitué à trop bosser dans les graves. J'utilise un ampli gratte en répète car pas d'ampli bass au local pour l'instant, il tient le coup (avec le volume à fond) mais je sais pas si ça va durer mais dès que j'ai les sous (ou que l'assoc' les a )) j'investi dans un vrai ampli basse. Et puis il faut l'avouer le son de basse dans un ampli gratte c'est laid... Mais bon, ça dépanne. Dès que tu peux achète un ampli bass, c pas cher un petit 20 W.
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
Basse sur ampli guitare = Mort du HP en peu de temps
la basse n'émet pas les mêmes fréquences que la guitare et les HP ne sont pas conçus pour encaisser tous ces graves, ce qui peut les détériorer .
A éviter à tout prix donc, sauf à très faible volume et pas longtemps...mais sans garantie
  • Publié par
    sjcl
    le
Au fait, si tu utilise ton ampli gratte pour la bass vire les bass et médium et met le treble à fond.
Deathtones
ok merçi
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
sjcl a écrit :
Au fait, si tu utilise ton ampli gratte pour la bass vire les bass et médium et met le treble à fond.

et commence à mettre de l'argent de côté pour le remplacer une fois qu'il sera explosé....
SGstandart
sjcl a écrit :

J'aime bien les gens qui disent n'importe quoi
ZeRo.CoOL
Alors c'est simple, si tu joue de la basse sur ton ampli de gratte, tu va tout simplement déchiré ton HP mais mal quoi, surtout que tu utilise un ampli de 30w = Hp de 8pouce je pense==>donc sa va etre encore plus rapide !
Et c'est encore mieu puis que tu compte taper des slap dessus !
je laisse une semaine à ton ampli avant de voire de la fumer en sortir !
TOUT sa pour dire qu'il est extrement deconseiller de faire se genre de branchement !
jte conseille d'économise pour un ampli, tu prend un truc pas trop chere du style Behringer qui fond du bon pour pas tro chere, BX300 ou BX600 !

En ce moment sur amplification...