Basse sur ampli guitare

bonjour tt le monde
g aimerai savoir si on peu jouez de la basse sur un ampli de guitare
si sa deteriore l ampli,si c esty déconceillez ou si sa fé un meilleur son de jouez sur un ampli de basse
merci a +
excusez moi pour lecriture
ge sui en vac dan un café internet
avec des caractere étrangé
Stisti
  • #3
  • Publié par
    Stisti
    le 11 Sep 05, 13:15
C'est très déconseillé de jouer de la basse sur un ampli gratte, ça va te casser les Hp...
Beyssac
Réponses en fréquences très différentes et à fort volume risque majeur de détériorer les HP
A volume faible ça peut le faire mais le rendu ne sera jamais celui d'un ampli de basse...toujours pour une question de fréquences
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
HP abréviation pour Haut-Parleurs
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
naggue
  • #9
  • Publié par
    naggue
    le 12 Sep 05, 09:28
Non, tu vas abimer tes Haut parleurs.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Maltigow
C'est une technique fort répendue la chasse à la galinette cendrée à coup de membrane de haut parleur guitare éjecté de l'enceinte par le son d'une basse...

oui oui j'y vais
Maltigow
sdehais
Maltigow a écrit :
C'est une technique fort répendue la chasse à la galinette cendrée à coup de membrane de haut parleur guitare éjecté de l'enceinte par le son d'une basse...

oui oui j'y vais


MDR !!!

Bon sérieux, moi j'ai un delta blues, donc un HP de 15", ampli pour gratte(12" sur la plupart des ampli gratte) J'ai déjà dépanné mon bassiste pendant 3 heures de répète à fond la gamelle (jeux de mot là !!!) Pas de soucis particulier ! Je connais beaucoup de gratteux qui ont peur pour leurs matos et qui ne prètent pas leur ampli à leur bassiste... Je ne connais aucun gratteux qui à exploser son HP à cause d'une basse brancher sur son ampli !

A savoir, les constructeur d'ampli sont pas fou, il dimmensionne les amplificateurs en fonction du HP associé (je parle pour les combo là !), tu peux tout mettre à fond pendant des heures, rien ne lachera !

Sylvain.
sdehais
junkymonkey a écrit :
bonjour tt le monde
g aimerai savoir si on peu jouez de la basse sur un ampli de guitare
si sa deteriore l ampli,si c esty déconceillez ou si sa fé un meilleur son de jouez sur un ampli de basse
merci a +


C'est sur que côté son tu aura un bien meilleur son avec un ampli bass qui est fait pour ça qu'avec un ampli gratte !
ZeRo.CoOL
Jme permet de déterrer ce poste pour poser une autre question consernant les basses brancher sur ampli de guitar !

Si l'ampli de guitar est muni d'un hp 15pouce, je pense au C50 par exemple ! Peut ton jouer de la basse tranquilou là dessus ?
sdehais
ZeRo.CoOL a écrit :
Jme permet de déterrer ce poste pour poser une autre question consernant les basses brancher sur ampli de guitar !

Si l'ampli de guitar est muni d'un hp 15pouce, je pense au C50 par exemple ! Peut ton jouer de la basse tranquilou là dessus ?


Pour moi sans soucis ! comme je l'expliquais dans le post plus haut, mon delta blues à un 15"et la basse passe très bien !



achtung Posté le: 12 Sep 05, 11:48 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ptite question pour dériver un peu, y en a qu'ont essayé de jouer
de la basse sur une tête d'ampli guitare mais branchée dans un baffle
pour basse (1x15")?

L'inverse des gratteux qui jouent sur Fender bassman en gros...

en fait ça me tenterais bien de le faire mais ça me ferait chier
d'acheter un baffle de basse si le son est pourri, ça serait de l'argent
foutu en l'air...

D'autant que mon ampli a un joli son clair, j'aimerais pouvoir en profiter...

Une idée là dessus?


Je pense que ça peut carrément le faire ! Y'a juste un détail que je ne connais pas trop sur les ampli gratte, c'est leur courbe de réponse en fréquences... Je ne sais pas si les constructeurs d'ampli de guitare mettent un filtre "coupe-bas"... (pour supprimer les fréquences ultra basses qui poluerai un son de guitare...) Ceci dit je ne l'ai jamais constaté encore, donc c'est un très bon test à faire !

Tu nous diras ?
  • #15
  • Publié par
    Fab7
    le 08 Jul 06, 00:00
Ben justement moi j'ai une tete d'ampli gratte Rivera a lampe(tbr1-sl) que j'ai branché sur un baffle basse 15'' et sa sonne d'enfer ,Bien rond,bien chaud..par contre aigu a zero et tonalité basse presque a zero....Par contre j'ai pas essaye vraiment vraiment a fond...;je sais pas du tout si ca peut cramer l'ampli.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...