Basse sur ampli guitare?

Bonjour à tous,

Je suis guitariste et je compte goûter aux plaisirs délivrés par le doux son d'une basse... et j'avais donc une question bien naïve dirons beaucoup d'entre vous j'imagine : peux-t-on plugger une basse sur un ampli guitare sans l'endommager?
splatshman
drixchaman a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis guitariste et je compte goûter aux plaisirs délivrés par le doux son d'une basse... et j'avais donc une question bien naïve dirons beaucoup d'entre vous j'imagine : peux-t-on plugger une basse sur un ampli guitare sans l'endommager?

Si tu joues a la maison, juste pour travailler y-a pas de problemes.
Perso c'est ce que je fais sur un vibrochamp silverface 70's, et je n'ai aucuns problemes.
Bien sur je ne mets pas le volume a fond,ça évite de deconer le Hp
Keep Calm and Watch Your Ass!
a fond je suis pas sûr que le quartier apprécie...

donc si je comprends bien ce qui peut courir un risque c'est le HP et non le circuit électronique? Qu'est ce qui rentre en compte à part le diamètre du HP?

(et oui il est curieux...)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
La menbrane et le déport du cone. Ca risque de déchirer le hp.
Faut faire une recherche, un sujet similaire sort une fois par semaine ou presque.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Brian Baker
fais le! a fond surtout

de toute façon c'est fait pour, je vois même pas pourquoi ils font des amplis pour basse et d'autre pour guitare!

et ne fais surtout pas de recherche sur le sujet, il n'a jamais été abordé...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Problème de fréquences et de débattement du HP
Tu as 9 chances/10 de faire talonner ton HP et donc de le détériorer à très courte échéance
Je pense que c'est un mauvais plan
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
Beyssac a écrit :
Problème de fréquences et de débattement du HP
Tu as 9 chances/10 de faire talonner ton HP et donc de le détériorer à très courte échéance
Je pense que c'est un mauvais plan

+1
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
M.Twirly
ouais enfin a volume appart, avant de faire bouger les HP... faut vraiment pas aimer ses voisins...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...