Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BASSMAN 100 // Cure de jouvence

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour choisir mon nouveau baffle et nouvelles lampes. J'utilise une tête bassman 100 + baffle 4*12 qui va avec + pédales (delay + bigmuff) pour faire du post rock (http://www.myspace.com/leslutinspatatesdelespace)

Je compte passer la tête en 50 watts.

J'ai besoin de votre avis sur:

LE BAFFLE

je regarde les TTC Classic series et British series (http://www.tube-town.net), en 2*12 closed back.
HP: G12M greenback classic ou heritage, jensen P12R ou C12R.

Vous en pensez quoi ?

LES LAMPES:

2* 6L6GC
1* 12AT7
2* 7025
bah alors là....je sais pas quoi prendre.... Vous avez un avis ?

Merci pour votre aide !!!
love_watts
par curiosité, tu utilises ton 4*12 c'est le baffle Fender d'origine ?
avec mon bassman 50 silverface, j'utilise un 2*12 home made avec matériau de récup. Il y a 1 HP eminence canabis rex + un vieux hp de vox. Ca donne une bonne dynamique en son clair. Il crunch a partir de 7 avec une strat.
En effet, c'est le 4*12 d'origine. Et moi, il ne crunch jamais ! a part à 10 en preamp et 10 au master...
J'aimerais bien réussir à le faire cruncher plus vite. C'est possible en choissisant des lampes adéquates ?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Apr 09, 16:38
biquettounet a écrit :
En effet, c'est le 4*12 d'origine. Et moi, il ne crunch jamais ! a part à 10 en preamp et 10 au master...
J'aimerais bien réussir à le faire cruncher plus vite. C'est possible en choissisant des lampes adéquates ?


Avec un aténuateur plutôt alors.. Mais bon les Bassman silverface ne sont pas trop fait pour cruncher... J'imagine même pas quand tu mets tout à 10
Bêêêh
awai
  • #5
  • Publié par
    awai
    le 15 Apr 09, 16:43
biquettounet a écrit :
Je compte passer la tête en 50 watts.


J'espère que tu ne fais pas ça en freestyle simplement en virant 2 lampes sur 4... Si au contraire c'est bien réfléchi et fait par un techos qualifié, oublie ce que je viens de dire.

Pour les lampes, tu peux mettre des 12AX7 Tung-sol (ou autre tube un peu "couillu") à la place des 7025, ça pourrait aider un peu...
Sinon, un booster en amont de l'ampli, et là tu pourras avoir du gros crunch !

(dernière possibilité, que je ne conseille pas, mais qui est sans risque, mettre une 12AX7 à la place de la 12AT7, juste pour voir)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
love_watts
[/quote]En effet, c'est le 4*12 d'origine
Citation:

si tu change de baffle et que tu veux revendre le 4*12 Fender, ca m'interesse. en plus on est pas loin il me semble.

Et moi, il ne crunch jamais
Citation:

en branchement "normal" le mien, un 50, crunch mais c'est quand meme leger. les silverfaces ne sont pas des betes de crunch. si d'ailleurs tu veux te rendre compte de la puissance et du crunch d'un 50W avant de faire ta modif, je peux te faire essayer le mien.
par contre as tu essayé de ponter les 2 canaux ? tu mets tout a 10 avec des double bobinages (les paul dans mon cas) alors la ca déménage niveau crunch. En gros c'est le son d'Angus Young sur les premiers ACDC. magnifique
love_watts
Citation:
En effet, c'est le 4*12 d'origine

si tu change de baffle et que tu veux revendre le 4*12 Fender, ca m'interesse. en plus on est pas loin il me semble.

Citation:
Et moi, il ne crunch jamais

en branchement "normal" le mien, un 50, crunch mais c'est quand meme leger. les silverfaces ne sont pas des betes de crunch. si d'ailleurs tu veux te rendre compte de la puissance et du crunch d'un 50W avant de faire ta modif, je peux te faire essayer le mien.
par contre as tu essayé de ponter les 2 canaux ? tu mets tout a 10 avec des double bobinages (les paul dans mon cas) alors la ca déménage niveau crunch. En gros c'est le son d'Angus Young sur les premiers ACDC. magnifique
Yopyop,

J'ai pas prévu de vendre le baffle fender. Si jamais, je te fais signe love_watts.

C'est quoi le problème de virer 2 lampes ? J'ai lu partout que ça marchait. D'ailleurs, j'ai même déjà essayé (mais pas longtemps...)
awai
  • #9
  • Publié par
    awai
    le 15 Apr 09, 18:17
biquettounet a écrit :
C'est quoi le problème de virer 2 lampes ? J'ai lu partout que ça marchait. D'ailleurs, j'ai même déjà essayé (mais pas longtemps...)


Pour faire simple : tu modifies les conditions de fonctionnement de la section puissance, par rapport à laquelle sont dimensionnés l'alim et le transfo de sortie...
Donc tu flingues tes tubes de puissance plus vite, le transfo de sortie aime pas vraiment, et l'alim est pas dans ses pompes non plus...
(et je ne parle pas de l'influence sur le headroom, la dynamique, bref ça modifie un peu le son aussi)

Traduction : ça va "marcher", mais pas longtemps !
(tu t'amuserais à enlever 2 bougies dans le moteur de ta bagnole, pour perdre un peu de puissance ? )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
haslar
Bof, moi j'ai eu un Bassman blackface de '66, il ne crunchait pas non plus...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Bon, alors, d'après N.O.S et Tube Town, on peut enlever deux lampes de puissance sur les 4.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...