Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bassman '59LTD-->changement de Hp ?

Forum Fender
Forums
gingerjoker
Hey!
Je viens d'acquérir un bassman '59 LTD neuf , et je me demande si ça vaudrait le coup de changer les hp jensen , pour des weber P10Q ou autre truc dans le genre , car je le trouve un peu raide au niveau des médium comparé a ceux des début '90; peut etre est ce juste dû à l'assouplissement des membranes?
pour ce qui connaisse l'ampli , pensez vous que ça ouvre vraiment et que ça donne une grosse claque ?
sinon ça me parrait peut etre pas si important que ça compte tenu que de toute façon , c'est pas les memes transfos , que c'est du pcb , et que les composants par conséquent sont moins bons ...

Donc pour résumer : Est ce que ça vaut le coup d'investir dans un changement de hp , le changement tonal sera t'il en rapport avec la somme dépensé ?


Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire , et bien évidement , ceux qui y répondront
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
francoix
Si il est neuf, il faut prendre le temps du rodage.
Les HP jensen font des merveilles. Mais ca reste une question de goût. Tu peux essayer d'accélérer le rodage (cf site éminence). Tant que tu n'auras fait cracher ses watts au bestiau un bon moment à fort volume, tu n'auras pas le son véritable de ton ampli.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
gingerjoker
Okey , merci du conseil, ça me semblait de toute façon un peu prématuré de changer ce genre de chose tout de suite.
J'avoue cependant avoir essayé le premier des réeditions des années 90 et il y a un peu plus de tenu sur la corde de MI grave , avec des basses peut etre un peu moins présentes , mais qui ne font pas effet de tonneau avec le sons qui tourne un peu . La réponse est encore plus droite , et les médiums plus ouverts.
C'est pour cela que je me demande si les hp en étaient les principaux responsables , ou bien si c'était lié à d'autres choses comme les transfos , composants , lampes .....dur dur à diagnostiquer.
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
  • #4
  • Publié par
    Anders
    le 03 Oct 08, 15:42
Je pense que le temps répondra à ta question, il y a des fortes chances pour que le HP doit être rodé. Je penche pour cette solution aussi
tetsuo_fr
+1 pour le rodage, ça peut changer du tout au tout. Ca vaut le coup d'attendre que les HP se soient fait avait de changer quoi que ce soit.
*********
gingerjoker
yep , c'est ce qui me semble en effet etre le plus judicieux. merci pour vos remarques
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...